Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/06 6h47

Soirée spéciale Romy Schneider le 18 juillet sur Chérie 25.

Soirée spéciale Romy Schneider le 18 juillet sur Chérie 25.

 

20h55 LES CHOSES DE LA VIE

Film de Claude SAUTET, 1969.

Avec Romy SCHNEIDER, Michel PICCOLI.

Sur une route de campagne, une voiture roule à vive allure et ne peut éviter un camion stationné au milieu de la chaussée. Après plusieurs tonneaux, Pierre Bérard, architecte, est éjecté du véhicule. Tandis qu’il gît dans l’herbe, il revoit des bribes de sa vie. Séparé de sa femme Catherine, il vivait avec Hélène, sa maîtresse très possessive. Il lui avait envoyé une lettre de rupture et rejoignait son fils en vacances.

 

Puis ROMY SCHNEIDER, A FLEUR D EPEAU.

Documentaire de Bertrand Tessier (Adamis Production, 52’).

Une trentaine d’années après sa disparition, Romy Schneider reste toujours aussi vivante dans les esprits. Une star qui n’a jamais cessé de faire rêver, mais aussi une femme au parcours fait de lumière et de douleurs.

Bertrand Tessier retrace la fabuleuse carrière d’une actrice d’exception qui a su, après le romantisme sucré de la série des « Sissi «, devenir l’incarnation de la femme française des années 1970, moderne, indépendante, farouchement libre, comme dans les films de Claude Sautet.

Mêlant les témoignages de ses metteurs en scène (Pierre Gaspard-Huit, Bertrand Tavernier), scénariste (Jean-Loup Dabadie) et producteurs (Albina de Boisrouvray) aux confidences intimes de ses collaborateurs les plus proches (dont Monique Dury, sa costumières, qui ne s’était jamais exprimé), « Romy Schneider à fleur de peau « est un film poignant sur une femme vulnérable qui n’a pas su échapper à son destin, propulsée par mort tragique à 44 ans dans la galaxie des étoiles du 7ème art.

Commenter cet article

charles 29/06/2016 13:03

Inoubliable Romy ... :'(