Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/06/2016 10H50

The Legacy, FIPA d'or 2014 de la meilleure série, dès ce jeudi sur ARTE.

Rendez-vous chaque jeudi, dès ce soir et jusqu'au 30, sur ARTE en première partie de soirée avec la série danoise Les Héritiers (The Legacy), drame familial.

À la suite du décès de Veronika Grønnegaard, artiste de notoriété internationale, ses quatre enfants se retrouvent dans la propriété familiale. Mais le deuil autour de cette mère disparue et la joie des retrouvailles entre frères et soeurs séparés depuis longtemps, cèdent rapidement la place à d’autres sentiments. Car à la surprise générale, Veronika lègue la propriété de la famille à sa fille illégitime Signe. Les querelles relatives à l’héritage se multiplient et provoquent la révélation de lourds secrets jusqu’alors bien gardés.

Le début : Veronika Grønnegaard apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Elle dissimule sa maladie à sa fille Gro, une galeriste dont la dévotion filiale l’exaspère. Son fils aîné Frederik, un avocat plein de rancoeur, a cessé de lui parler suite à un drame familial. Quant au benjamin, Emil, il cherche un sens à sa vie en Thaïlande. Veronika décide de renouer avec leur demi-soeur Signe, qui ignorait jusque-là ses véritables origines, afin de lui léguer sa demeure campagnarde sur l’île de Fionie.

Réalisation : Pernilla August.

Scénario : Maya Ilsøe. Cette auteure est une habituée de la DR télévision danoise de service public pour laquelle elle a notamment écrit Le Pacte (2009) diffusé sur ARTE en 2012, Parterapi (2010) et Absalons hemmelighed (2006).

Episode 1 :

Credit illustration © DR/Martin Lehmann

Commenter cet article