Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/06 7h12

Un Prince dans les Ardennes ? Document à 13h15 sur France 2.

Un document d’Edouard Mounier, Roger Motte, Zacharie Naciri, et Anthony Santoro, diffusé à 13h15 ce samedi sur France 2.

Le foot, ce n’est pas seulement un sport, c’est une image, une réputation, et même un levier économique pour sauver une région. A Sedan, les deux frères Marc et Gilles Dubois, amoureux depuis toujours du club de la ville ont lancé le défi en reprenant le « Club Sportif Sedan Ardennes ».

En grande difficulté économique, le département des Ardennes est l’un des plus pauvres de France. Mais les deux nouveaux co-présidents croient en l’avenir. Car Sedan et son club de foot ont eu leurs heures de gloire : deux coupes de France en 1956 et 1961, et de grands joueurs tels Roger Lemerre ou Zacharie Noah.

Rétrogradé de Ligue 1 en CFA 2 (5e division) en 2013 à cause de problèmes financiers, le club a été remonté en National (3e division) par les frères Dubois. Gilles, ancien joueur, devenu professionnel de l’immobilier et Marc, chef d’entreprise, veulent en faire un fleuron pour attirer des investisseurs dans toute la région. Le pari est osé.

Ils ont réussi à convaincre un Prince, le neveu du roi d’Arabie Saoudite, de s’engager avec eux dans l’aventure et même le fils du légendaire Pelé. De Sedan à Riyad et Rio… les frères Dubois se battent pour les Ardennes. Mais le football n’est pas une science exacte, les affaires non plus.

Commenter cet article