Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07 9h35

Victoires du jazz cette nuit sur France 3 : liste des nommés et des invités, dont Lucky Peterson.

Les Victoires du Jazz, pour leur 14e édition, retrouvent la sublime Pinède Gould de Juan-les- Pins, en ouverture du 56e Festival « Jazz à Juan ».

La cérémonie sera animée par Sébastien Folin et diffusée sur France 3. cette nuit

Avec plus de 500 Festivals en France célèbrant le jazz, des milliers de jeunes musiciens dans les conservatoires, et des enregistrements se hissant régulièrement au plus haut des palmarès musicaux, la soirée des « Victoires du Jazz » est pourtant la seule émission consacrée à cette musique sur une chaîne de télévision nationale, est-il rappelé (mais dans le même temps, ce sera programmé à...23h30...).

Les invités :

Lucky Peterson,

Kyle Eastwood,

Stacey Kent et André Manoukian pour un hommage à Serge Gainsbourg (qui a baigné dans le jazz dès le début de sa carrière),

Camélia Jordana et Airelle Besson pour une séquence Chet Baker,

Les nommés :

"Artiste ou formation" : Géraldine LAURENT / Cecil MC LORIN-SALVANT / Anne PACEO

"Révélation" : Laurent COULONDRE / Joce MIENNIEL / Pierre PERCHAUD

"Album" : “And the” - Pierrick PEDRON / “Love for Chet” - Stéphane BELMONDO / “Mechanics” - Sylvain RIFFLET

L’académie des Victoires du Jazz est composée de 200 personnalités, professionnels et mélomanes de tous les horizons qui ont pour dénominateur commun l’amour du jazz et une connaissance de l’actualité du disque et des concerts. À la suite d’un vote organisé en deux tours, et après dépouillement sous contrôle d’un huissier, trois nommés ont été retenus dans chacune des trois catégories.

Commenter cet article