Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/07 6h49

America's Cup World Series de Portsmouth ce week-end sur Canal+ Sport.

Ce week-end, CANAL+SPORT propose de suivre en direct et en exclusivité les America's Cup World Series de Portsmouth, quatrième rendez-vous de l'année pour ces régates préliminaires à l'America's Cup 2017 qui se déroulera aux Bermudes.

Après Oman, New-York et Chicago, les 6 équipages et leurs AC45, des catamarans volants, se déplacent vers l’Europe avec l’étape anglaise à Portsmouth. Parmi eux, le défi français Groupama Team France, skippé par Franck Cammas. L’an dernier, Portsmouth avait été le point de départ des LVACWS et les débuts des Français de Groupama Team France dans la Coupe.

Cette année, forts d’une encourageante 3e place à New-York en mai, les tricolores voudront faire bonne figure sur un plan d’eau qui vit naître l’histoire de la Coupe en 1851, face à l’île de Wight.

Au classement général des Louis Vuitton America’s Cup World Series, Emirates Team New Zealand est en tête devant le bateau britannique de Land Rover BAR et le Defender de la Coupe de l’America, Oracle Team USA, à égalité de points. Les régatiers de Groupama Team France sont 6e.

Les régates seront commentées par Hélène Cougoule et Sébastien Col, barreur du défi français Areva Challenge en 2007.

Samedi 23 juillet 14h30 en direct et en exclusivité sur CANAL+SPORT.

Dimanche 24 juillet ​14h30 en direct et en exclusivité sur CANAL+SPORT.

Commenter cet article