Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/07 9h01

Audience d'Allemagne - France jeudi : plus de 19 millions de téléspectateurs !

Des miettes, côté audience. C'est le sort réservé à toutes les chaînes du PAF hier jeudi 7 juillet dès 21 heures, hors TF1.

La Une était assurée d'obtenir une des meilleures audiences de l'histoire de la télévision. Les pronostics allaient de 19 à 22 millions de téléspectateurs pour suivre la demi-finale de l'UEFA Euro : Allemagne - France.

Les records avant cette demi-finale dataient de 2006 : un peu plus de 22 millions d'amateurs pour France - Portugal et France - Italie, lors du Mondial. La finale de la coupe du Monde 98, opposant Français et Brésiliens, n'avait réuni "que" 20.6 millions de personnes sur TF1 (et 3 millions sur C+). Mais combien de millions de personnes supplémentaires étaient réunies devant des écrans géants ou dans des lieux publics ?

Résultat pour Allemagne - France : 19.23 millions de téléspectateurs. Près de 69% de part d'audience. Pic à plus de 22 millions.

Un chiffre qui pourrait augmenter dimanche soir avec la finale diffusée sur M6 : France - Portugal. La chaîne battra son record historique. Reste à savoir si les scores de 2006 seront battus.

 

Audience d'Allemagne - France jeudi : plus de 19 millions de téléspectateurs !

Commenter cet article