Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/07 9h01

Pas de record historique pour Portugal - France : 21 millions de téléspectateurs sur M6.

Vainqueurs respectivement des Gallois et des Allemands en demi-finale de l'UEFA Euro, les Portugais et les Français s'affrontaient au Stade de France hier, dimanche 10 juillet 2016. Un match retransmis en direct sur beIN Sports et sur M6.

Cette dernière était assurée de battre pour la troisième fois en quelques jours son record historique d'audience. Il date du 3 juillet : 17.2 millions de personnes devant France - Islande.

Le record de la meilleure audience de cet Euro est battu également : 19.2 millions pour Allemagne - France jeudi dernier sur TF1.

Un chiffre tournant autour de 21 à 22 millions était attendu hier sur M6. Résultat : 20.8 millions de personnes. Près de 73% de part d'audience. Pic à 23.4 millions.

Les records datent de 2006 : un peu plus de 22 millions d'amateurs pour France - Portugal et France - Italie, lors du Mondial. La finale de la coupe du Monde 98 à Paris, opposant Français et Brésiliens, n'avait réuni "que" 20.6 millions de personnes sur TF1 (et 3 millions sur C+). Mais combien de millions de personnes supplémentaires étaient réunies devant des écrans géants ou dans des lieux publics ?

A noter que M6 avait cassé son antenne dès 18h40 dimanche : 100% Euro prend la place de 66 Minutes grand format. Puis édition du 19.45 XXL, en énorme partie consacrée à l'Euro. Après le match Nathalie Renoux et David Ginola revenaient sur la finale remportée par les Portugais.

 

Pas de record historique pour Portugal - France : 21 millions de téléspectateurs sur M6.

Commenter cet article