Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/07 10h55

Belles progressions annuelles pour La quotidienne, Le mag de la santé et C à vous.

A 3.5% de part d'audience moyenne, cette saison France 5 progresse de 3% en l'espace d'un an. Jusqu'à 5.2% de PdA sur la journée du 25 janvier 2016, un résultat historique pour la chaîne.

Parmi les belles hausses :

+ 17% : L'évolution de la part d’audience de La Quotidienne en l’espace d’une saison. En progression constante depuis son lancement, l’émission présentée par Maya Lauqué, Thomas Isle et leur bande, obtient une PdA historique de 3.1% sur le mois de janvier 2016.

+ 7 % : La très belle hausse enregistrée cette saison par Le Magazine de la santé, présenté par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet.

13 Émissions de C dans l’air, présentées par Caroline Roux et Yves Calvi, ont passé le cap des 2 millions de téléspectateurs.

+ 11% : La progression enregistrée sur la part d’audience de C à vous. Portée par Anne-Sophie Lapix et sa bande, l'émission évolue désormais à 5.0%. Un résultat historique qui voit 68 émissions franchir le cap du million de téléspectateurs (vs. 28 la saison dernière).

+ 11% : La progression enregistrée sur la part d’audience du magazine culturel Entrée Libre, présenté par Claire Chazal. Le magazine touche désormais un point haut historique.

Le lundi : La fiction L’orange de Noël diffusée le lundi 25 janvier, décroche la meilleure audience de Prime cette saison avec 1.5 million de téléspectateurs. Lancée début mai la nouvelle case Place au cinéma présentée par Dominique Besnehard touche un point haut le 23 mai avec une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs devant le mythique César et Rosalie.

Le mardi : Le Monde en face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, signe deux records de saison à 979 000 téléspectateurs, l'un sur le thème Etats Unis, le pays le plus dangereux du monde (03/12), l'autre lors de la soirée spéciale Violences conjugales, au nom des femmes (24/11). Le mardi, toujours, la soirée Enquête de santé, portant sur Le danger du cholestérol (06/10) , présentée par Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes et Benoît Thevenet a réuni 1.5 million de téléspectateurs, deuxième performance historique de l'émission.

Le mercredi : La soirée Civilisations, enregistre la plus forte progression de Prime cette saison avec + 26%.

A l'instar du mercredi, la soirée du vendredi enregistre une progression de 26% depuis les aménagements opérés en janvier et le déplacement de la soirée Art de Vivre. (La maison France 5 Stéphane Thebaut, Silence, ça pousse ! Stéphane Marie).

Période étudiée du 31/08/2015 au 20/06/2016 - Source MMW/ Médiamat / Médiamétrie / Audience à date - Hors doublons.

Commenter cet article