Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/07 16h52

Box-office aux États-Unis : un carton pour le film d'animation Comme des bêtes.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2016.

Visible dans près de 4400 cinémas, une très grosse combinaison, le film d'animation THE SECRET LIFE OF PETS ne loupe pas son démarrage ! Estimation de 103 millions de dollars de recettes pour les 3ers jours d'exploitation. Alors que le budget de prod est de 75 millions de $.

Une comédie sur la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. Film réalisé par Chris Renaud (MOI MOCHE ET MÉCHANT 1 ET 2) en collaboration avec Yarrow Cheney. Le scénario est signé Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio. Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin Hart, Ellie Kemper, Lake Bell, Jenny Slate, Bobby Moynihan, Hannibal Buress et Albert Brooks prêtent leur voix dans la version originale.

Le film à très gros budget THE LEGEND OF TARZAN (180 millions de $ hors frais marketing) reste 2ème, mais ses recettes sont en forte baisse. 20.6 millions engrangés  ce week-end, 81 millions depuis sa sortie US.

Ex leader, FINDING DORY recule au 3ème rang. Assuré d'être le plus gros succès de tous les temps pour un animé en Amérique du Nord : déjà 422 millions de dollars de recettes, dont environ 20 ce week-end. Record détenu très provisoirement par Shrek 2 avec 441 millions.

Au pied du podium, une nouveauté, la comédie MIKE AND DAVE NEED WEDDING DATES avec Zac Efron. 16.6 millions de recettes soit pile poil la moitié du budget de production.

THE PURGE : ELECTION YEAR complète le top 5. 58 millions de recettes US à ce jour, soit près de 6 fois son budget.

A noter l'échec confirmé pour THE BFG de Steven Spielberg : chute de 60% des recettes. Un cumul de 39 millions en 10 jours (140 millions de budget, hors frais promo...).

Commenter cet article