Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/07 7h01

Christophe, Bruno et la GPA : document ce dimanche à 13h15 sur France 2.

 Un document de Florence Helleux et Smaïn Belhadj  à découvrir ou à revoir ce dimanche à 13h15 sur France 2.

C'est l’histoire polémique d'un couple gay qui a eu recours à une pratique interdite en France: la gestation pour autrui (GPA), la "mère porteuse".

Christophe et Bruno sont en couple depuis de nombreuses années. Ils rêvaient d’élever un enfant. Mais en France, il est interdit aux couples homosexuels de recourir à la GPA. Alors ils ont décidé de le concevoir aux Etats-Unis, coûte que coûte, au mépris de la loi française.

Ils ont autorisé l'équipe de ce reportage à les suivre dans toutes leurs démarches : choix de la mère porteuse, de la donneuse d’ovocyte, rencontres avec les familles, naissance des enfants, retour sur le sol français. Un an d'allers et retours entre Paris et Portland (Oregon), une démarche clandestine, un parcours périlleux.

Christophe et Bruno ne sont pas des militants mais ils veulent pourtant que leur histoire soit racontée. Ils donnent toutes les clefs à ceux qui voudront les juger - et ils seront nombreux. Ils ont la conviction d'être dans leur droit. Ils en répondront dans ce documentaire. Et peut-être devant la justice, car ils pourraient être poursuivis pour "substitution volontaire à la mère d’une personne et atteinte à sa filiation", un délit puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Un an après la naissance des enfants, que s’est-il passé ? Comment vivent aujourd’hui Christophe et Bruno ? Réponse dans ce document.

Commenter cet article

HARDY 24/07/2016 15:02

Bonjour,
Très beau reportage,Un couple très sympa !Je pense que les filles seront très heureuses avec Christophe et Bruno,J'aimerai bien leur envoyer un petit message,
Bon après midi
Michel

philippe 24/07/2016 13:46

Il faut arrêter cette émission on l'a vu 10.000 fois....cela commence à faire propagande!!!