Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 12h36

Chroniques du festival d'Avignon dès ce mercredi sur France 2 et France 5.

À l’occasion de la 70è édition du Festival d’Avignon du 6 au 24 juillet, l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly avec La Piccola Familia revisitent à leur manière cette grande manifestation.

Ils signent sous la forme d’une série de 19 pastilles de 2 minutes mêlant vidéo et animation leurs « Chroniques du Festival d’Avignon » diffusées quotidiennement et pendant toute la durée du Festival sur Culturebox, France 2 et France 5.

Ce projet est une réponse à la commande d’Olivier Py faite à cette joyeuse équipe d’interpréter l’histoire du Festival d’Avignon à leur manière, ces chroniques du petit écran sont un écho au feuilleton théâtral « le Ciel, la Nuit et la Pierre glorieuse » que la compagnie jouera tous les jours dans un jardin public pendant le Festival.

De sa création à aujourd’hui, ces dix-neuf chroniques vidéos écrites par Damien Gabriac et interprétées par Thomas Jolly parcourront l’histoire du Festival de manière ludique et pédagogique et tenteront de rendre compte de ce qui fait qu’Avignon est Avignon.

Retrouvez tous les jours de la semaine les « Chroniques du Festival d’Avignon » à 13h00 sur Culturebox.fr/avignon ; à partir de 20h40 sur France 2 ; à partir de 10h45 du lundi au vendredi et de 20h35 le week-end sur France 5.

Auteur Damien Gabriac. Adaptation et interprétation Thomas Jolly. Adaptation & collaboration artistique Alexandre Dain. Illustrations & animations Fanny Gauthier / Malvina Delesalle. Réalisateur Julien Condemine.

Production La compagnie des Indes/Piccola Familia/Ruq Productions.

Commenter cet article

Baltide 08/07/2016 03:02

Super! une très belle façon de raconter l'histoire du festival. Il faudrait l'adapter à toute l'histoire de notre pays. De façon ludique, on apprend et on retient mieux que dans les livres et, pour tout public. Merci beaucoup.