Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/07 12h22

Dans l’enfer du Salvador : document inédit ce soir sur 13ème Rue.

Ce mardi à 22h30 sur 13ème rue, dernier numéro de la collection documentaire Caméléon. Sebastian Perez Pezzani en immersion avec la police scientifique et les médecins légistes du Salvador, le pays le plus violent du monde.

Produit par Capa. Réalisé par Gaël Mocaër et Sebastian Perez Pezzani.

La guerre civile qui a eu lieu dans les années 80 au Salvador a donné naissance à deux gangs : le MS 13 et le Mara 18. Depuis, ces deux gangs rivaux se disputent le territoire et s’affrontent en semant la terreur dans tout le pays.

L’Etat Salvadorien n’est pas en position de force : les Maras font la loi et ils n’ont peur de personne. En 2015, plus de 6000 personnes ont été tuées par balles et plus de 2000 ont disparu. Tous les jours, les cercueils viennent chercher des morts et chaque sortie est une menace. Les mois les plus calmes, c’est 150 cadavres qui atterrissent à la morgue. Dans ce pays, mourir assassiné est une routine…

Dans cet ultime épisode, Sebastian Perez Pezzani va s’installer auprès de la police scientifique et des médecins légistes chargés d’aller récupérer les cadavres dans les zones les plus dangereuses pour les ramener au centre de médecine légale de San Salvador. Pour réussir sa dernière immersion, notre caméléon a dû sortir surprotéger dans les rues de cette capitale où le danger règne en maître. Au Salvador, même les procureurs et les policiers ont le visage masqué, par peur des représailles…

Commenter cet article