Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/07 8h36

Voici les nouvelles cellules et épreuves extérieures de Fort Boyard.

Découvrez les nouvelles cellules et épreuves extérieures de Fort Boyard, alors que la nouvelle saison débute ce 2 juillet à 20h55 sur France 2.

 

Les Nouvelles Cellules

Le Pays des merveilles. Le candidat doit récupérer la clé suspendue au plafond, à l’autre bout de la cellule. Pour l’atteindre, il doit sauter d’élément en élément. Le problème est que chacun d’entre eux est fixé sur un ressort géant ! Gare à la chute !

La Bibliothèque abandonnée. Le candidat doit récupérer un grimoire contenant un code mais fermé par une serrure. La porte de la bibliothèque où il se trouve étant condamnée, le candidat doit emprunter des chemins de traverse ! Après s’être faufilé dans une petite trappe, il rampe sous le plancher de la cellule et fait rouler le grimoire en passant ses doigts à travers les lattes du parquet. Habilité et… self-control sont de rigueur ! Car, petit détail, et pas des moindres : les lieux, envahis par la végétation, renferment de sympathiques habitants : des serpents !

Le Train fantôme. Confortablement (ou presque) assis dans le train fantôme, le candidat doit trouver les deux moitiés d’un indice permettant à son équipe de récupérer l’indice final. Lors de la première partie du circuit, le candidat, plongé dans le noir, reçoit de la visite : araignées, scorpions, vers ou lattes l’accompagneront pour le reste du voyage. Au cours de la seconde partie du circuit, exposé cette fois-ci à la lumière, le candidat cherche les deux moitiés d’un code sur les animaux qui l’ont rejoint. Et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’au fur et à mesure des tours de circuit, les passagers à bord du wagon seront de plus en plus nombreux !

La Momie. Le candidat doit répondre à l’énigme du Père Fouras avant d’être complètement… momifié ! Dès que le maître des lieux commence à poser sa question, la terrible « machine à momifier », dans lequel est installé le candidat, se déclenche. Et il faudra vite trouver la réponse si le candidat ne veut pas finir en momie... et être fait prisonnier.

Le Vaisseau infernal. Deux candidats doivent communiquer ensemble pour récupérer la clé. Le premier, harnaché au poste de pilotage d’un vaisseau spatial, doit faire bouger la cellule au moyen d’un joystick. Le second fait face à un puzzle – fixé à la cellule mouvante – qui renferme une bille. À lui de guider son équipier dans ses manoeuvres pour faire bouger la bille, la faire sortir de son labyrinthe et pouvoir récupérer la clé.

 

Les Épreuves extérieures

Épreuve des Coton-Tiges. Vertige et dépendance Deux candidats sont harnachés au-dessus de la salle du trésor. Le premier, allongé et fixé à un treuil, tient une corde pour aider son coéquipier, en dessous de lui, à rester en équilibre sur un câble de funambule. La première moitié de code se trouve à mi-parcours. La seconde est, quant à elle, enfermée dans une cartouche, obligeant le candidat à lâcher momentanément son partenaire pour l’ouvrir.

Cotons-Tiges extérieurs. Un candidat tente de faire chuter, à l’aide d’un Coton- Tige, les charmants Mister ou Lady Boo. Le lieu du duel : une poutre perchée au-dessus de la mer. S’il parvient à faire chuter le lutteur, il pourra récupérer un code. À l’inverse, si c’est le candidat qui chute dans l’eau, l’épreuve est perdue.

 

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article