Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/07 6h45

Duty free d’aéroports : bonnes affaires ou pièges à gogo ? Enquête  ce soir dans Capital.

Duty free d’aéroports : bonnes affaires ou pièges à gogo ? Enquête dans Capital le dimanche 31 juillet à 21 heures sur M6.

Prendre l’avion des vacances, c’est forcément mettre les pieds dans ces zones internationales, paradis des fameux duty free. Chanel, Rolex, Cartier, Dior mais aussi supermarchés de cigarettes ou d’alcool, toutes ces boutiques poussent comme des champignons dans les aéroports du monde entier. Elles vous promettent de faire des bonnes affaires grâce à la détaxe. Mais est-ce vraiment le cas ? Vaut-il mieux acheter ses cigarettes ou son parfum dans un terminal ou en vol au-dessus de l’océan ? Quel est le duty free où l’on peut faire les meilleures affaires ? Quelle guerre se livrent les marques pour avoir les meilleurs emplacements ? Comment s’y prennent-elles pour ralentir le flux des passagers et les inciter à consommer ?

Également au sommaire de c enuméro : Autobus, le nouveau moyen de transport low cost.

1 euro pour un Paris-Bordeaux, 8 euros pour un trajet vers Toulouse et 9 euros pour voir le soleil de Montpellier : voilà les prix hallucinants que promettent les nouvelles lignes de bus créées grâce à la loi Macron. Connexion wifi à bord, toilettes, projection de films, on se croirait presque à bord d’un vol long-courrier. Il faut dire que pour ce prix-là, les clients vont passer dans le bus le même temps qu’un vol Paris-Bangkok ! Comment font ces sociétés d’autobus pour proposer de tels tarifs ? Comment ont-elles formé les centaines de chauffeurs qu’il a fallu recruter pour occuper le marché ? Votre sécurité est-elle toujours assurée ?

Crédit photo © Patrick Robert - M6.

Commenter cet article