Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/07 6h18

Le concept d'Une boutique dans mon salon, diffusé dès ce lundi sur M6 (vidéo).

Dès ce lundi à 17h30 sur M6.

Les 4 meilleures vendeuses à domicile d’une même catégorie de produits et d’une même région vont être en compétition pour remporter le titre de meilleure vendeuse et un chèque de 2 000€ ! Lingerie, accessoires de mode, bijoux, articles ménagers, produits cosmétiques ou pour le bien-être, diététique, décoration, loisirs créatifs ou encore ustensiles de cuisine… Elles vont faire découvrir leurs produits qui ne sont souvent pas en vente dans les boutiques traditionnelles.

4 vendeuses auront 1h30 pour convaincre 5 acheteuses au coeur de leur salon. Elles vont leur présenter leurs produits exclusifs, prodiguer leurs précieux conseils et développer leurs arguments de vente. Les acheteuses auront le même budget, pour acheter le ou les produits qui les auront le plus séduites lors de chaque présentation.

Chaque jour, du lundi au jeudi, une vendeuse réalisera sa vente auprès des acheteuses, qui feront leurs pré-commandes en fin d’épisodes. Mais les confirmeront-elles en fin de semaine ? De leurs côtés, les vendeuses rivales s’attribueront des notes… pas toujours très objectives ! Le vendredi, nous connaitrons le verdict en combinant le montant des achats définitifs de nos 5 acheteuses aux notes que les rivales se sont attribuées les unes aux autres. Alors qui sera la meilleure vendeuse à domicile de la semaine et remportera les 2 000€ ?

Cette semaine : ustensiles de cuisine en région lyonnaise.

"En France, avec 624.600 vendeurs, en majorité des femmes, la vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce en générant un peu plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans cette aventure commerciale. Fini le temps où la vente à domicile était à la fois désuète et réservée à une clientèle rurale. Plébiscité par un public plus jeune, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le «shopping à la maison» fait un tabac ! Parmi les activités qui marchent, l’habitat (arts ménagers, équipements), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode…"

Commenter cet article