Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/07 11h20

Le tournoi de Roland-Garros au moins jusqu'en 2020 sur France Télévisions et Eurosport.

La Fédération Française de Tennis (FFT), France Télévisions et Eurosport se réjouissent de la prolongation, pour les années 2019 et 2020, de l’accord qui les liait jusqu’à présent jusqu’à l’édition 2018 des Internationaux de France de Roland-Garros.

Cette prolongation, qui confirme France Télévisions et Eurosport en tant que diffuseurs officiels des quatre prochaines éditions de Roland-Garros, fait notamment suite à la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros.

Dans le cadre de ce nouvel accord, France Télévisions et Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) conservent les droits exclusifs de retransmission du Tournoi de Roland-Garros sur tous supports, France Télévisions demeurant, par ailleurs, le producteur délégué du signal du Tournoi pour le compte de la FFT.

Daniel BILALIAN, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, se félicite également de cette prolongation : « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros demeurer pour deux années supplémentaires sur le « plus grand terrain de sport » que constituent les antennes de France Télévisions, au-delà d’une édition 2018 très symbolique, qui marquera à la fois les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au Stade Roland-Garros et les trente ans de la retransmission du Tournoi par France Télévisions. Nous continuerons ainsi, en partenariat avec la FFT, à développer l’exposition du Tournoi auprès du plus large public, sur nos antennes comme sur notre offre numérique. »

Julien BERGEAUD, SVP Country Manager France and Sports Rights Southern Europe Discovery / Eurosport, ajoute pour sa part : « Eurosport se félicite de ce partenariat avec la FFT et se réjouit de pouvoir poursuivre sa contribution au développement et à la notoriété du tournoi de Roland-Garros en France et à l’international. Avec la diffusion en France du tournoi de Roland-Garros jusqu’en 2020, c’est la promesse faite à nos abonnés de pouvoir suivre trois des plus grands rendez-vous du Grand Chelem, avec également sur Eurosport l’US Open et l’Open d’Australie. Passion partagée, innovation permanente, couverture exceptionnelle et expertise des plus grands font parties des atouts d’Eurosport ; un savoir-faire reconnu, au service du Tennis. »

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France Télévisions.

Commenter cet article