Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 6h35

Les reportages de 7 à 8 ce dimanche : auto-entrepreneurs, Les flots bleus, Slimane...

Attention, horaires modifiés pour les magazines Sept à Huit Life et Sept à Huit ce dimanche 3 juillet sur TF1. Diffusés respectivement à 16h05 et 17h05, le magazine politique (avec Manuel Valls) étant programmé en avant-soirée.

Les reportages, présentés par Harry Roselmack :

- Scènes de camping (7 à 8 Life) : C'est un établissement devenu célèbre grâce à un film. Le camping de la Dune, au Pyla-sur-Mer, surfe depuis 2006 sur le succès de Camping avec les acteurs Franck Dubosc et Claude Brasseur. Les touristes défilent chaque jour par dizaines devant son portique d'entrée qui a gardé le nom "Les Flots Bleus", porté dans le film. Certains viennent de loin pour passer leurs vacances sur les lieux même du tournage. Quant au gérant du camping, il multiplie les animations liées au long-métrage et vend des produits dérivés. Reportage d'Emmanuel Reitz et Clément Alline.

- Saveurs corses (7 à 8 Life) : Si la Corse est réputée pour son littoral de rêve, L'île de Beauté recèle aussi des trésors culinaires. Damien Muller, pêcheur de thon rouge dans la baie de Saint-Florent, Christophe Guéguen-Marcantoni, artisan confiturier à Bastia, ou encore la famille Vincensini, éleveurs de cochons dans les montagnes de San Lorenzo, tous vendent leur production haut de gamme aux plus grandes tables de la région. Reportage de Stéphane Sanchez, Arnaud Maurial et Cédric Corre.

- Père meurtrier ? Comment Cédric Mahieu aurait-il pu en arriver à tuer sa propre petite fille de 4 ans, Léa, en mai dernier ? Cet homme de 38 ans, totalement inséré et sans antécédent judiciaire, avait désiré cette enfant et l'aimait. Pour Blandine, la maman de Léa, il n'aurait pas supporté leur séparation. Il est aujourd'hui en cavale. Son dernier signe de vie : une lettre envoyée à Blandine dans laquelle il revendique le meurtre… par vengeance. Reportage de Claire Ricard et Stéphane Guffroy.

- Liberté, mobilité... Précarité ? Plus de liberté, mais moins de sécurité… Les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux ! Internet et les activités de services qui se multiplient ont boosté ce type d'emplois. On parle "d'ubérisation" du travail. Service à la personne, bricolage, jardinage, tous les domaines sont concernés. Pour certains, c'est un appel d'air dans une économie française en berne qui permet de trouver plus facilement un travail. Mais d'autres, qui se sont engagés dans cette voie, s'en mordent aujourd'hui les doigts et dénoncent des emplois au rabais. Reportage de Géraldine Doussier, Tony Casabianca, Stéphane Guffroy et Timothée Dereix.

- Phuket-sur-Seine : C'est devenu une destination à la mode, un lieu de vacances très prisé des jeunes de banlieue. Chaque année, ils sont des milliers à mettre le cap sur la Thaïlande. A Patong, sur la très touristique île de Phuket, il y a même un quartier français avec des hôtels bon marché et ses restaurants, dont certains servent de la viande halal. Beaucoup de ces jeunes affirment trouver ici un peu de sérénité, loin de la stigmatisation dont ils s'estiment parfois victimes en France... Reportage de Géraldine Doussier et Pierre Dehoorne.

- La voix du cœur : Dès les premières notes, il avait conquis les quatre jurés. Slimane était annoncé gagnant de The Voice et c'est presque sans surprise qu'il remporte le télé crochet en mai dernier. Pendant dix ans, ce gamin de banlieue a galéré, échoué de concours en concours, chanté ses chansons dans des bars, des titres parfois sombres, à l'image de son enfance. Ce sont ces mêmes titres, qu'il a écrits et composés, qui sortent dans un album dans quelques jours. Dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, Slimane livre une leçon de persévérance.

Crédit photo © TF1 / Julien Cauvin.

Commenter cet article