Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/09 6h43

Montant des gains de l'équipe Laurent Ournac dans Fort Boyard.

La nouvelle saison du jeu Fort Boyard se poursuivait hier, samedi 16 juillet 2016, sur France 2.

Olivier Minne accueillait sur le Fort Laurent Ournac, Fauve Hautot, Enjoy Phoenix, Caroline Ithurbide, Patrick Guérineau et Yann-Alrick Morteuil.

Ils jouaient pour l'association La Ligue contre l’obésité créée en 2014 à Montpellier, avec pour objectif de lutter contre le surpoids et l’obésité, une maladie encore incomprise en France.

Indices pour le mot clé permettant d'accéder en salle du trésor : :Vie, horaire, ananas, livre.

Mot clé : Tranche. :

Temps dans la salle : 3'30".

Gains : 17.420 euros.

Pour rappel, 21.180 euros pour l'équipe menée par Valérie Damidot le samedi 2 juillet puis 16.930 euros pour l'équipe Laëtitia Milot la semaine suivante.

Olivier Minne :

La première chose que je fais en arrivant sur le Fort, c’est… embrasser tout le monde !

Mon endroit préféré sur le Fort, c’est… l’escalier grand Sud. Il est magnifique, avec ses perspectives, son bois qui n’a plus d’âge. Quand on est en bas, on a l’impression qu’il monte jusqu’au ciel. Vu d’en haut, il semble sans fin et s’enterrer au fond de la mer.

J’aime quand un candidat me dit… qu’il est comme un enfant.

Je partagerais volontiers ma cellule avec… le Père Fouras !

Sur le Fort, je ne pourrais jamais me passer de… Sylvie, ma maquilleuse et l’une de mes meilleures amies. Ma bonne fée. Elle anticipe tout. On se comprend tellement qu’on n’a plus besoin de se parler.

Sur le Fort, j’ai le cœur qui bat très fort quand… je crie « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »

Sur le Fort, je ne me sépare jamais de mon / ma… Je ne transporte pas d'objet avec moi. Au contraire, sur le Fort, je me dépouille de tout. Je suis sans rien, sans fiches, dans un état de liberté totale. J’ai en tête toutes les épreuves qui attendent les candidats, mais en ce qui concerne le reste, j’improvise tout. Pour autant je ne suis pas un roi nu, bien au contraire. Comme je n’ai rien, je suis sans doute le roi le plus habillé du monde.

L’endroit interdit que je rêverais de découvrir sur le Fort… Je les connais tous ! Le Fort n’a aucun secret pour moi.

Crédit photo © Gilles Scarella - France 2.

Commenter cet article