Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 12h20

National Geographic annonce la saison 2 d'Inventer le futur.

National Geographic Channel donne son feu vert pour la seconde saison d’Inventer le futur, sa série acclamée par la critique et produite par Imagine Entertainment et Asylum Entertainment.

Les réalisateurs récompensés Brendan et Emmett Malloy rejoignent l'équipe de production exécutive, ainsi que des réalisateurs avant-gardistes spécialement sélectionnés pour cette saison. Brian Grazer, Ron Howard, Michael Rosenberg, Steve Michaels, Jonathan Koch, Ryann Lauckner et Kurt Sayenga font également leur retour en tant que producteurs exécutifs.

La production de cette nouvelle saison a débuté ; elle sera diffusée au printemps 2017.

Cette série d'anthologie va une nouvelle fois mettre en avant d'éminents scientifiques, et la manière dont leurs dernières innovations et avancées vont changer nos vies, dans un futur immédiat et plus lointain. La série donne vie aux histoires, aux individus et à la technologie, responsables de ces découvertes, et leurs impacts respectifs sur le monde.

La première saison a été qualifiée de saison « ambitieuse », « innovante », « inspirante » et « fascinante » par la critique. Cette nouvelle saison va poursuivre sur cette lancée et traiter de thèmes qui invitent à réfléchir, parmi lesquels la dépendance, le cyber-terrorisme, les drones, le cancer, les bases de données et les énergies, grâce à un point de vue scientifique inédit.

« Nous ne sommes pas seulement ravis de poursuivre notre partenariat avec Brian et Ron, nous sommes également fiers de lancer une seconde vague de films avec des visionnaires du cinéma indépendant, qui vont mettre en lumière les défis auxquels nous faisons face ainsi que les scientifiques et ingénieurs innovants qui repoussent les frontières de l'innovation et de l'exploration », a déclaré Tim Pastore, président de la programmation originale et de la production de National Geographic Channel.

La seconde saison d’Inventer le futur fait une nouvelle fois appel à un panel de réalisateurs talentueux, qui pointeront leurs caméras sur les frontières de la science, de la technologie et de l'ingénierie pour interroger les découvertes scientifiques et immortaliser le courage, l'imagination, la passion et les sacrifices de ces experts :

La réalisatrice et scénariste irano-américaine Ana Lily Amirpour (« A Girl Walks Home Alone at Night ») se plongera dans le traitement du cancer par immunothérapie grâce aux lymphocytes

T. Shane Carruth, réalisateur de « Primer » et « Upstream Color », primé au Festival du Film de Sundance (Grand Prix du Jury), rendra compte des avancements dans les bases de données et l'intelligence artificielle.

Le cinéaste texan David Lowery (« Peter et Elliott le dragon », « Les Amants du Texas »), lui aussi primé à Sundance, explorera l'utilisation de drogues psychédéliques pour traiter l'addiction.

Shalini Kantayya, réalisatrice écologiste à qui l'on doit « Catching the Sun », et finaliste de l'émission « On the Lot » de Steven Spielberg, dévoilera les technologies énergétiques innovantes qui permettront aux régions reculées d'obtenir de l'électricité et d'aider à recâbler l'Amérique.

Les frères Malloy (« Under the Great White Northern Lights », « Tribes of Palos Verdes ») se pencheront sur la promesse et le risque que posent les armées de petits drones commerciaux.

A.G. Rojas, réalisateur acclamé de clips musicaux et de spots publicitaires (« Run the Jewels », « Close Your Eyes »), enquêtera sur les principes, les tactiques, la technologie et les conséquences qu'impliquent le cyber-terrorisme.

Commenter cet article