Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/07 11h15

National Geographic Channel annonce la saison 2 de Story of God avec Morgan Freeman.

National Geographic Channel annonce avoir donné son feu vert pour la seconde saison de The Story of God avec Morgan Freeman, sa série phare nommée aux Emmy Awards.

Produite par Morgan Freeman, Lori McCreary et James Younger de Revelations Entertainment, la première saison est rapidement devenue la série la plus regardée de la chaîne lorsqu'elle a été diffusée au printemps dernier. Qualifiée de « fascinante » par le Wall Street Journal et d'« édifiante » par MediaPost, elle a été nominée aux Emmy Awards en 2016 en tant que Meilleure Série Documentaire.

Les nouveaux épisodes de la série emmèneront une nouvelle fois les spectateurs autour du monde, en quête de réponses à des questions existentielles en lien avec l'univers, au travers du prisme des religions majeures, de la science, de l'anthropologie et de l'archéologie.

The Story of God avec Morgan Freeman sera diffusée mondialement au début de l'année 2017 sur National Geographic Channel dans 171 pays en 45 langues et sur Nat Geo Mundo.

La nouvelle saison traitera de sujets tels que « Y a-t-il un élu ? », « La preuve de l'existence de Dieu » et « Le paradis et l'enfer ».

« Les spectateurs du monde entier ont répondu très positivement à la première saison de The Story of God, et nous ne pourrions pas être plus heureux de collaborer une nouvelle fois avec Morgan, Lori et James de Revelations, afin de satisfaire à nouveau nos audiences », a déclaré Tim Pastore, président de la programmation originale et de la production de NGC.

« Cette série est emblématique du type de programmation que National Geographic va continuer à proposer – des émissions non seulement créatives, mais également pertinentes et qui invitent à la réflexion. » « Les spectateurs du monde entier ont répondu très positivement à la première saison de The Story of God, et nous ne pourrions pas être plus heureux de collaborer une nouvelle fois avec Morgan, Lori et James de Revelations, afin de satisfaire à nouveau nos audiences », a déclaré Tim Pastore, président de la programmation originale et de la production de NGC. 

« J'ai vécu une aventure fantastique la saison dernière, et pas seulement en termes de kilomètres parcourus », a expliqué Morgan Freeman. « J'ai rencontré des individus incroyables qui m'ont ouvert les yeux et l'esprit à de nouvelles idées et à de nouvelles manières d'appréhender la foi, le monde et toute l'humanité. J'ai à peine déblayé ce qu'il y a à apprendre, et j'ai hâte de poursuivre cette quête infinie de vérité sur la religion et sur la vie en général. »

Crédit photo © National Geographic Channel

Commenter cet article