Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/07 6h14

Nouvelle saison de Vu sur Terre dès le 18 juillet sur France 5.

Dès le lundi 18 juillet 2016 à 21h40 sur France 5, Vu sur Terre.

Partager la planète et ses trésors, contempler ses splendeurs pour mieux la préserver, tels sont les objectifs de la série Vu Sur Terre. l'Islande, le Kirghizistan, La Nouvelle-Calédonie, le Pérou, Sao Tomé-et-Principe et le Suriname sont les six nouvelles destinations à découvrir dans cette septième saison.islande.

Partie 1 : L'Islande.

A la limite du cercle polaire arctique, l’Islande est une île fascinante, où des hommes et des femmes au tempérament original et bien trempé vivent leurs plus pures aspirations. Une touchante authenticité vibre dans le cœur de ses habitants. Ils savent que, face à une Nature qui ne fait jamais de compromis, ils n’ont d’autres choix que de rester humbles, et de vivre grâce à ce qu’elle peut leur offrir.

Tayo Van Boeckel est un jeune glaciologue hollandais installé en Islande depuis 4 ans pour étudier le réchauffement climatique. L’Islande est un graal et une terre d’expériences fascinantes pour les chercheurs qui sont comme lui, des militants engagés pour sa préservation. Tayo se rend aujourd’hui sur l’immense zone glaciaire du sud de l’Islande, afin d’y mener une expédition scientifique…

Lea Gest Sdottir Gayet est née en Islande il y a 29 ans d’une mère française et d’un père islandais, capitaine de bateau de pêche. Elle est journaliste, et elle travaille actuellement à l’écriture d’un article consacré à sa région natale, à l’écart des circuits touristiques. Il y a 10 ans, Sigurður Jonsson aka « capitaine Siggi » plaque tout pour acheter Aurora, son voilier, et pour allier ses deux passions, la mer et la montagne. Grace à son bateau, Siggi partage généreusement avec des passionnés de sport et de nature ses lieux préférés au cœur des Westfjords. Lors de ces expéditions, il navigue régulièrement jusqu’au Groenland, à quelque 300 kilomètres plus au nord, mais son terrain de jeu favori reste sa région sauvage.

Crédit photo © Patly Productions.

Commenter cet article