Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/07 5h44

Projecteurs sur le nouveau spectacle du Puy du Fou ce soir sur M6.

Présenté par Marie-Ange Casalta ce mercredi 27 juillet 2016 à 21h00 sur M6 : Puy du Fou, L’incroyable défi du nouveau spectacle.

Nouvelle saison, nouveaux défis pour le Puy du Fou et ses 4000 professionnels et bénévoles. Dans ce parc d’attraction si particulier, l’ambition et les idées des dirigeants n’ont pas de limites. Pendant 5 mois, les caméras de « Zone Interdite » ont suivi la création d’un gigantesque spectacle inédit : les batailles d'un général vendéen sur une scène de 160 mètres de long avec une tribune de 2400 places qui tourne sur elle-même, une première mondiale !

Antoine, anciennement directeur artistique du spectacle des Vikings, est chargé de la mise en scène de ce show qui a coûté 19 millions d'euros. Pression et stress maximum, car c’est lui qui sera responsable de la réussite ou de l’échec de cette grande nouveauté 2016.

Mathilde est danseuse dans ce spectacle hors du commun et elle n’a qu’un but, faire carrière au Puy du Fou. Une pression colossale pour cette jeune fille de 22 ans, qui veut absolument prouver à sa famille qu’elle peut réussir.

A 19 ans, Mathieu est venu un jour comme spectateur et a tout de suite postulé pour intégrer le parc. Avec son physique de jeune premier, il a obtenu le rôle titre dans le spectacle du Roi Arthur. Mais il a fallu pour cela apprendre à devenir acteur et cascadeur. Un long parcours de chutes et de stress.

Camille veut réussir à tout prix dans le monde du spectacle. Cette célibataire de 31 ans, passionnée de voltige équestre, n’a pas froid aux yeux. Pour espérer faire un jour du cinéma, elle veut crever l’écran dans son 1er rôle dans le spectacle des Vikings.

Ce nouveau documentaire plongera également dans les coulisses de la Cinéscénie, ce spectacle entièrement réalisé par des bénévoles. Ils ont leurs villages, leurs traditions, leurs habitudes et leurs répétitions tout au long de l’hiver. Nous suivrons l’aventure d’une famille de Puyfollais qui sacrifie une grande partie de son temps libre pour le Puy du Fou.

Des castings aux répétitions, jusqu’aux grandes premières le jour de l’ouverture et l’incroyable Cinéscénie, nous vivrons pendant plusieurs mois au rythme de ces défis quotidiens, pour partager les joies, les peines et les doutes des professionnels et des bénévoles du Puy du Fou.

Crédit photo © Cyril Lagel - W9

Commenter cet article