Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/07 8h15

Qu’est-ce que je sais vraiment ? Voici comment jouer avec l'application 6play ce soir.

Numéro inédit du divertissement Qu’est-ce que je sais vraiment ? ce jeudi à 21 heures sur M6. Un spécial animateurs. Présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Avec Stéphane Bern, Sébastien Cauet, Virginie Guillaume et Estelle Denis.

Pour jouer de chez vous, rien de plus simple : avec l’application 6play, le téléspectateur peut en temps réel jouer et comparer ses résultats avec les 4 célébrités et les 300 étudiants en plateau, mais aussi avec tous les joueurs connectés de la France entière.

Voir explications dans cette courte vidéo :

Les règles du jeu :

4 manches de 10 questions, chacune thématisée : Le plateau est divisé en 4 zones avec, pour chacune d’entre elles, sa célébrité et ses étudiants. Tous répondent individuellement aux 40 questions posées par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Des questions et mises en scènes variées : QCM, vrai/faux, réponses à mettre dans le bon ordre, trouver la question suivant les réponses proposées... Une difficulté graduelle au cours de la soirée : les bonnes réponses de la manche 1 rapportent 1 point, celles de la manche 2 rapportent 2 points, etc. Ainsi rien ne sera joué jusqu’au bout tant les dernières manches peuvent tout changer dans le classement des célébrités et des étudiants. A la fin de chaque manche, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza font un point sur les réponses et les scores de tous les candidats en plateau. Parallèlement, une infographie permet en temps réel de connaître lamoyenne nationale des téléspectateurs qui jouent sur 6play : quelle région a mieux répondu ? Les femmes sont-elles meilleures que les hommes ? Les seniors ont-ils plus de connaissances que les jeunes ? A l’issue des 4 manches, l’animateur qui arrivera en tête fera gagner d’emblée, 5 000€ à son association et partira avec un avantage de taille pour la demi-finale.

La demi-finale : Le meilleur étudiant de chaque zone descendra sur le plateau pour jouer la demi-finale aux côtés de la personnalité qui lui est associée. La célébrité et l’étudiant, qui ont obtenu les meilleurs scores lors de cette demi-finale, joueront ensemble en finale pour le compte d’une association.

La finale : Avant le début de la finale, l’étudiant et la célébrité ont 20 secondes pour se familiariser avec des propositions de réponses. Ils ont ensuite 4 minutes pour répondre à un maximum de questions. La célébrité débute et après 3 mauvaises réponses laisse la place à l’étudiant, qui lui aussi n’a le droit qu’à 3 mauvaises réponses. Les 10 premières questions rapportent 500 euros, les suivantes 1 000 euros. À l’issue des 4 minutes ou après 6 mauvaises réponses, la cagnotte remportée par l’étudiant et la célébrité va à l’association. L’étudiant repart, lui, avec une dotation équivalente à 25% de la somme gagnée.

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6.

Commenter cet article

Gaussuin 28/07/2016 21:15

Tres bien