Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07 12h27

RAI Com et ARTE signent un contrat d'association.

Peter Boudgoust, président d’ARTE, Monica Maggioni, présidente de la RAI, Antonio Campo Dall’Orto, directeur général de la RAI, et Gian Paolo Tagliavia, président de RAI Com, ont annoncé la signature entre ARTE et RAI Com d’un contrat d’association visant au développement de coproductions et de coopérations entre les deux institutions.

Cet accord d’une durée initiale de deux ans renouvelable, va permettre à RAI COM et à ARTE de s’engager sur plusieurs coproductions annuelles de grande qualité qui contribueront à enrichir l’offre culturelle de la RAI et d’ARTE.

Par ailleurs, l’accord prévoit des coopérations sur Internet : rapprochements des sites de RAI COM et ARTE et création de contenus numériques.

Grâce à cet accord, un représentant de RAI COM pourra siéger à titre consultatif dans les instances de décision d‘ARTE, notamment à la Conférence des programmes et à l’Assemblée générale.

Peter Boudgoust, président d’ARTE, s’est félicité de ce rapprochement avec la télévision italienne, soulignant que cet accord renforçait l’ancrage et la visibilité d’ARTE en Europe, une des missions essentielles conférées à la Chaîne par son traité fondateur.

Pour sa part, Gian Paolo Tagliavia a souligné l’importance de cet accord qui vient sceller la coopération excellente et ancienne entre la RAI et ARTE et que des programmes italiens trouvent, par le biais de cet accord, de nouvelles perspectives de rayonnement européen.

Avec cet accord, RAI Com devient le huitième partenaire européen d’ARTE.

Commenter cet article