Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/07

Un record d'audience historique pulvérisé pour M6 dimanche !

Alors que TF1 a de très fortes chances de réaliser jeudi une des audiences les plus fortes du PAF (autour de 20 millions ?), M6 peut se frotter les mains avec le score de dimanche.

La rencontre opposant les Bleus aux inattendus Islandais, quart de finale de l'UEFA Euro, a sans problème battu le record absolu d'audience de la chaîne. Un record qui ne datait que de deux semaines : France - Suisse le dimanche 19 juin. 13.4 millions de personnes et une part d'audience proche de 49%. Pic avoisinant les 16 millions en fin de rencontre. 63% de part d'audience sur les hommes de moins de 50 ans.

17.2 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre France / Islande retransmise hier soir en direct sur M6 dans le cadre de l'UEFA EURO 2016, avec un pic à 19.3 millions de téléspectateurs.

Pendant le match, M6 s'est classée :

- 1ère chaîne auprès de l'ensemble du public avec 60% de part d'audience ;

- 1ère chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 62% de part d'audience ;

- 1ère chaîne auprès des hommes de moins de 50 ans avec 73% de part d'audience.

La rencontre a également été suivie en direct sur 6play, qui a enregistré près d'un million de connexions au live hier soir pendant le match.

Les Français affrontent les favoris allemands jeudi à Marseille. Visible sur TF1 et beIN. L'autre demi-finale opposera Gallois et Portugais mercredi à Lyon. Diffusé sur M6 et beIN.

Commenter cet article

serge lechanony 03/07/2016 20:20

a condition que l'on puisse acceder a votre site merci