Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/07 12h06

Sebastian Perez Pezzani en immersion dans le plus dangereux bidonville d’Argentine (vidéo).

Ce mardi 12 juillet à 22h35 sur 13ème Rue, 5ème épisode de la nouvelle série documentaire Caméléon : « Villa Miseria ». Sebastian Perez Pezzani en immersion dans un bidonville XXL où drogue et misère règnent en maîtres.

Produit par Capa.

Dans cet épisode, Sebastian Perez Pezzani nous emmène à Buenos Aires dans l’une des plus belles capitales d’Amérique du Sud. Pourtant, une fois arrivé à La Villa 21, à moins de 5 kilomètres du centre-ville, notre « caméléon » a comme le sentiment d’avoir changé de planète.

La Villa 21 est le plus grand et le plus dangereux bidonville d’Argentine. Braquages, agressions et meurtres font partie du décor. Dans ce lieu ravagé par le Paco (un résidu de cocaïne), seuls les narcotrafiquants font la loi. Les toxicos deviennent eux-mêmes des dealers pour pouvoir se payer leurs propres doses. On les appelle les zombies, parce qu’ils titubent comme des morts vivants…

Le temps d’une semaine, Sebastian va s’y installer et apprendre les codes de cette zone de non droit, où chaque pâté de maison est contrôlé par un gang différent… Aucun touriste et aucun habitant de Buenos Aires ne s’aventure dans cette poche de misère.

Après nous avoir fait vivre une réalité brute et sans concessions durant plusieurs semaines, Sebastian Perez Pezzani nous plongera la semaine prochaine en immersion auprès des légistes du Salvador, le pays le plus violent du monde, pour l’ultime épisode de « Caméléon ».

Commenter cet article