Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 6h04

Un billet matinal de Karl Zéro dès fin août sur France Info.

Lu dans le quotidien Le Parisien paru ce mercredi : Karl Zéro présentera chaque jour un billet à 7 h 55 dans la matinale de Fabienne Sintes, sur France Info.

Dans « Si j’étais… », est-il expliqué, "il se mettra à la place d’une personnalité : des hommes politiques par exemple, notamment au moment de la présidentielle qui lui servira de fil rouge, ou encore de sportifs".

A noter qu'un document coréalisé par Karl Zéro sera diffusé dans les prochains jours sur 13ème Rue : Un an après son évasion spectaculaire et quelques mois seulement après son arrestation, Karl Zéro pénètre au coeur du narcotrafic mexicain à travers la biographie du narcotrafiquant le plus puissant au monde devant Pablo Escobar et Al Capone : Joaquin « El Chapo » Guzman. A voir le mardi 26 juillet à 22h25.

Après s’être évadé une première fois de la prison mexicaine Puente Grande en 2001, l’homme le plus recherché au monde récidive. Le 11 Juillet 2015, alors qu’il est enfermé dans la prison dite de « sécurité maximale » de l’Altiplano, Joaquin Guzman, surnommé « El Chapo », réussit une nouvelle fois à s’échapper. Un tunnel de 1500 mètres partant des douches, permet au narcotrafiquant de retrouver sa liberté. El Chapo, qui doit son surnom à ses capacités d’évasion, est le chef du redoutable Cartel de Sinaloa, considéré par beaucoup comme l’organisation criminelle la plus puissante de tous les temps. Cette « multinationale du crime » présente dans 52 pays, active dans plus de 1000 villes aux Etats-Unis, est liée à des milliers d’entreprises. Depuis sa création, le cartel a acheminé des centaines de tonnes de cocaïne, de marijuana et de métamphétamine, engrangeant des bénéfices estimés à plus de 3 milliards de dollars par an.

Ce documentaire exclusif décrypte la folle histoire du Chapo et au-delà, l’histoire du narcotrafic en Amérique du Sud et dans le monde. Il montre en quoi ce « seigneur des tunnels » est un stratège de premier ordre qui sait manier ses hommes d’une main de fer mais également son art de la corruption, notamment des journalistes et politiques à grande échelle.

Comment cet étrange personnage a-t-il pu se hisser au plus haut rang du narcotrafic mondial ? Comment a-t-il fait pour s’évader de prison à plusieurs reprises ? C’est une histoire jonchée de cadavres, de centaines de tonnes de cocaïne et de milliards de dollars que ce documentaire édifiant vous relate.

Réalisé par Sébastien Bardos et Karl Zéro.

Commenter cet article