Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/07 13h08

Un documentaire sur la Turquie déprogrammé ce soir sur France 5.

En raison de l'actualité, France 5 change sa programmation.

« Sale temps pour la planète – Turquie : au carrefour de toutes les tensions » prévu en diffusion ce lundi 18 juillet à 20h50 est remplacé par "Sale temps pour la planète – Vanuatu, le pays jailli des eaux".

Cette série documentaire étudie les conséquences des changements climatiques à travers la planète.

Vanuatu - Le pays jailli des eaux : A 16 000 kilomètres de la France, à deux pas de la Nouvelle-Calédonie, le petit archipel du Vanuatu concentre une biodiversité et des paysages uniques. Une terre préservée dont les 260 000 habitants vivent encore, pour beaucoup, de manière traditionnelle. Mais l'apparente quiétude de cette terre volcanique, posée sur la ceinture de feu du Pacifique, est régulièrement secouée par des grondements sismiques et des éruptions. Comment venir en aide aux Vanuatuans qui vivent sur les flancs de volcans actifs comme celui d'Ambrym ? Ou à ces populations des plus petites îles, isolées de tout, qui voient la montée des eaux s'ajouter aux soubresauts de la terre et menacer d'engloutir leur village ? Face à ces menaces, ce petit Etat du Pacifique semble bien seul pour relever le défi et en appelle à la communauté internationale.

Série documentaire produite par Elle est pas belle la vie ! Episode de 52' réalisé par Thomas Raguet, sur une idée originale de Morad Aït-Habbouche.

Commenter cet article