Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/09/2016 9H15

Teaser vidéo de C l'hebdo, le nouveau rendez-vous d'Anne-Élisabeth Lemoine.

A partir de ce week-end, samedi 3 septembre à 19 heures (et rediff le dimanche à 12h35) sur France 5. Anne-Élisabeth Lemoine prend les rênes d’un nouveau magazine dédié à l’actualité : C l'hebdo.

Entourée d’une bande de journalistes et de chroniqueurs, elle revient sur les événements clés de la semaine écoulée et sur ceux qui nous attendent. Recul et perspective, mais également humeur et humour sont au menu de cette nouveauté.

Premier aperçu vidéo ci-dessous.

La croissance à deux chiffres de C à vous (+ 11 % sur la saison 2015-2016) a donné l’idée à Pierre-Antoine Capton, son producteur, et à Nathalie Darrigrand, la directrice exécutive de France 5, de prolonger le plaisir le samedi. Et c’est à Anne-Élisabeth Lemoine que sont confiées les clés d’une émission en deux parties qui, dans la bonne humeur, se penche sur les temps forts et les angles morts de l’actualité. Culture, sport, politique, environnement, économie, médias, sciences, société, faits divers : tous les domaines sans exclusive intéressent la bande de C l’hebdo réunie autour de la maîtresse des lieux.

Dans le décor légèrement réaménagé où officie en semaine la joyeuse équipe d’Anne-Sophie Lapix, journalistes et chroniqueurs prennent le temps, tout en grignotant, de porter un regard original et pertinent, aussi informatif que décontracté, sur les événements, petits ou grands, qui agitent notre quotidien.

Avec les chroniqueurs Julien Bellver, Aymeric Caron, Marc Fauvelle, Alex Vizorek.

Durée 74 min.

Une émission proposée par Pierre-Antoine Capton.

Anne-Élisabeth Lemoine : "Dans C l’hebdo, nous recevons chaque semaine un invité fil rouge autour duquel nous composons notre sommaire. En sa compagnie, nous prenons le temps de revenir dans la première émission sur ce qui s’est passé au cours de la semaine écoulée et, dans la seconde, sur ce qui est attendu pour la semaine suivante. Notre ambition, avec ce nouveau rendez-vous qui s’inscrit dans le prolongement de C à vous, est d’apporter un regard informatif en creusant les sujets ou en traitant ceux qui seraient passés inaperçus. Elle est aussi de le faire en offrant aux téléspectateurs un moment de convivialité, d’humeur et d’humour. Comment avez-vous choisi les chroniqueurs qui vous accompagnent ? (...) Il nous a semblé important de réunir des journalistes qui puissent porter un regard acéré et singulier sur l’actualité. Parce que l’on aurait tort de le réduire au rôle de sniper qu’il a tenu chez Laurent Ruquier, nous confions à Aymeric Caron l’interview de la personnalité de la semaine. Pour avoir eu la chance de travailler avec lui cinq ans à la matinale de France Info, je sais quel anchorman est Marc Fauvelle. Ce pro, extrêmement rigoureux mais qui aime aussi s’amuser, nous concoctera une revue de presse. Julien Bellver, cofondateur et rédacteur en chef du site puremedias.com, apportera quant à lui son expertise des médias dans la deuxième partie de l’émission. L’humoriste Alex Vizorek, qui officie à la fois sur France Inter et sur scène, devrait aussi passer nous voir. En tout état de cause, notre porte est ouverte et l’on ne s’interdit pas d’enrichir l’équipe avec d’autres talents au fil des semaines."

Commenter cet article

Cusonnet 04/09/2016 12:56

On prend tous les virés de la tv on les met sur la 5...
Aymeric Carron toujours aussi gaucho iskamiste A E Lemoine toujours aussi nulle...