Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/08 17h05

Box-office États-Unis : très belle performance pour l'animé Sausage Party.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 12 au dimanche 14 août 2016.

SUICIDE SQUAD, bien qu'en très forte baisse par rapport au week-end précédent, conserve la première place. Près de 44 millions de dollars de recettes soit la déjà excellente somme de 223 millions en 10 jours. 465 millions sur la planète. Budget de prod estimé à 175 millions de $ selon boxofficemojo.

Le film d'animation SAUSAGE PARTY entre au 2ème rang. Belle surprise avec 33.5 millions de dollars de recettes, alors que le budget de production est à peine de 20 millions (hors frais marketing). Bande-annonce ci-dessous.

Le podium est complété par une autre nouveauté : le remake de PETER ET LE DRAGON. Une production Disney qui engrange moins de 22 millions de dollars de recettes soit le tiers de son budget.

JASON BOURNE recule de la 2ème à la 4ème place avec un peu plus de 13 millions et demi de recettes. Cumul de 127 millions depuis sa sortie US, chiffre qui correspond au budget du film, hors gros frais promo.

La comédie BAD MOMS complète le top 5. Excellente affaire financière avec 71 millions de recettes à ce jour pour un budget de 20 millions de dollars.

Commenter cet article