Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08 15h35

C Politique / C Polémique reportés au 18 septembre sur France 5.

C politique, C polémique : c’est le rendez-vous dominical de la rentrée sur France 5, annonce la chaîne publique.

Nouveaux visages de la chaîne, Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèderont en direct non pas dès le 11 septembre, comme annoncé, mais le 18 pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d’éclairer, d’informer et d’ouvrir le débat.

TF1 a annoncé le jeudi 25 août 2016 la diffusion de son magazine « Vie Politique » le dimanche 11 septembre 2016 à 18h35. Aussi, conformément à l'article 3.3 du protocole du 3 novembre 2003, modifié le 7 février 2013, et dans l’intérêt manifeste du public, France 5 a décidé après concertation avec les chaînes concernées de reporter au dimanche 18 septembre 2016 à 18h35 le lancement de son nouveau rendez-vous politique « C Politique / C Polémique », initialement prévu le dimanche 11 septembre 2016 à 18h35.

En conséquence, le dimanche 11 septembre 2016 est modifié comme suit : 18h35 : La Bretagne au cœur et 20h00 : Des maisons et des hôtes.

Via France 5 :

"France 5 participe quotidiennement au débat public avec des émissions comme C dans l’air, C à vous. c’est la même intention qui préside à la naissance du nouveau magazine politique de la chaîne. deux heures pour analyser, décrypter et débattre de l’actualité, le tout en direct et en public dans les studios de la cité du cinéma, à saint-denis.

C politique, d’abord, avec Karim rissouli, retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages. autour du journaliste, une équipe composée de Camille Girerd (journaliste politique, experte des off), Thomas Snégaroff (historien, spécialiste des Étatsunis), Luc Hermann (expert de la communication poli tique, des « spin doctors »), Maxime Darquier (journaliste, « fact checker », qui enquête sur les rumeurs du net), Camille Vigogne, Elsa Haharfi et Yohan Malka (les reporters de l’émission). puis C polémique, présenté par Bruce Toussaint. place alors à la confrontation d’idées, à un débat citoyen mélangeant acteurs de la société civile, intellectuels, hommes politiques et éditorialistes. en proposant un regard singulier sur l’actualité de la semaine,"

Tout au long de la semaine, les internautes pourront suivre la réalisation des sujets sur la page Facebook de l’émission. Grâce à Facebook live, les reporters en tournage posteront des vidéos dès le mardi ou le mercredi, pendant que Karim Rissouli interagira depuis les coulisses de la rédaction.

Le vendredi, Karim Rissouli et Bruce Toussaint révéleront les sommaires de l’émission suivante. Chaque dimanche, les téléspectateurs poseront leurs questions en direct via les réseaux sociaux. Après la diffusion des émissions, ils pourront également poursuivre le débat avec des invités via Facebook live. puis, le lundi, ils retrouveront les extraits marquants sous-titrés sur Facebook et Twitter.

Commenter cet article

Miryam 25/09/2016 20:22

En regardant cette émission, on se demande pourquoi BRuce Toussain invite des personnalités, sachant q'il coupe la parole en permanence aux personnes presentes et ne leur laisse jamais finir leurs phrases. Émission inutile.