Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/08 8h30

Collection Le Messager sur France 3 : après Véronique Jannot, place à Muriel Robin et Antoine Duléry.

Le Messager est le titre d’une nouvelle collection de films événementiels, diffusés en première partie de soirée sur France 3 et présentés par Chanee.

Le premier film avait été proposé en janvier dernier: Véronique Jannot au pays des gibbons.

Après Véronique Jannot et les gibbons, nous retrouverons prochainement Muriel Robin et les bonobos, puis Antoine Dulery et les ours.

Cette nouvelle série de documentaires événements fait vivre des rencontres inattendues et émouvantes au sein d’une nature sauvage et belle. Le Messager témoigne de coups de coeur pour ceux qui se battent tous les jours afin de sauver des espèces en danger et des milieux menacés. Notre vie ne peut se concevoir sans les animaux qui peuplent notre planète. Pourtant, de plus en plus, certaines espèces sont fragilisées et risquent de disparaître. Des femmes et des hommes ont choisi de rester à leurs côtés et s’engagent au quotidien pour les sauver et défendre leur droit d’exister dans leurs milieux naturels. En acceptant de prendre une place dans leur vie pendant plusieurs jours, une personnalité participe à leur cause au quotidien. En découvrant ce monde de l’intérieur, elle nous fait également prendre conscience des enjeux vitaux de notre planète qui se jouent aujourd’hui. Parce que l’avenir de tous passe par la préservation de l’environnement et des êtres vivants qui l’habitent, cette collection part à la rencontre d’hommes et femmes d’exception, qui luttent chaque jour pour l’avenir de notre biodiversité.

Credit photo: © Gilles BASSIGNAC / Productions Boréales

 

Commenter cet article