Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/08 15h05

Découvrez le monde en allant manger chez l’habitant : Very Food Trip dès ce soir.

A partir de ce mercredi 31 août, en première partie de soirée sur Planète+. Puis chaque mercredi.

Découvrir le monde en allant manger directement chez l’habitant. C’est le pari de Marine Mandrila et Louis Martin qui parcourent le monde caméra au poing, à l’affût de rencontres culinaires. Ils dénichent leurs repas chez l’habitant au gré de leurs pérégrinations, dans les transports, sur les marchés ou en allant directement frapper aux portes.

Des séances d’apprentissage en cuisine, des dégustations surprenantes, et surtout des rencontres émouvantes et saisissantes de vérité : une immersion dans les cuisines du monde comme si vous y étiez !

Ce soir : Le périple vietnamien de Marine et Louis commence dans le Nord du pays, au sein de la communauté Hmong. En parcourant le marché de Sapa, ils découvrent les produits locaux comme les pousses de bambou... ou les cuissots de chien. Tout aussi exotique, la visite du marché de Can Tho, dans le delta du Mékong, leur réserve des surprises. Les étals des marchands proposent de la viande de rat, des grenouilles dépecées encore vivantes ou des bouchées de porc cru fourrées au piment. Louis se risque à goûter l’une d’entre elles. Après avoir dégusté une soupe de poisson à l’ananas, à l’ail et au sucre, les deux aventuriers se rendent à Hanoi pour tester un élixir semblant tout droit sorti d’un grimoire de sorcière : de l’alcool de riz mélangé à du sang frais de serpent dans lequel baigne le cœur de l’animal encore palpitant !

 

...

 

Crédit photo © MFP - SA.

Commenter cet article

julia 26/09/2016 02:04

le principe aurait eté sympa si nous n'avions pas une succession de banalités, de gens qui sont très, très peu connaisseurs (ne pas savoir ce qu'est le tamarin, le jacquier, decouvrir que le curry n'est pas une epice..) et savent juste se filmer, ce que tout le monde peut faire, mais visiblement, ils ont le sens pour se faire mousser et se vendre