Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/08/2016 10H05

Pour accompagner le lancement de franceinfo, la nouvelle offre d’information en continu du service public, une vaste campagne de publicité au graphisme original est déployée à partir d’aujourd’hui dans toute la France et sur tous les supports, communique France Télévisions.

Sa signature : « deux points ouvrez l’info ».

Cette campagne a pour objectif d’expliquer la singularité de la nouvelle offre d’information (une offre radio, web/appli, TV sous une marque unique) et sa promesse éditoriale (priorité à l’analyse, au décryptage, à l’éclairage et à la mise en perspective).

Elle comprend dix visuels s’appuyant sur le graphisme innovant, simple, direct et d’inspiration digitale, qui caractérise l’habillage de franceinfo.

Les deux points figurant dans son logo et la signature « deux points ouvrez l’info » illustrent le positionnement éditorial spécifique de la nouvelle offre, notamment l’ouverture aux idées, aux opinions différentes, au dialogue, à l’interactivité et au partage avec le public.

A partir de ce mardi 30 août, le public peut découvrir les affiches à Paris (métro, aéroports et taxis) et dans toutes les villes de plus de 500 000 habitants et les grandes gares. La campagne est déclinée sur les façades de la maison France Télévisions, de Radio France, du Palais des Congrès (Porte Maillot - Paris XVIIe), ainsi que dans la presse (PQR, hebdomadaires TV et magazines d’actualité, parution événementielle dans Le Monde daté du 2 septembre).

Elle comprend également un volet numérique puissant s’appuyant notamment sur des vidéos (sites web, applications mobiles et tablettes) et un dispositif innovant sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Enfin, un dispositif d’auto-promotion est mis en place sur les chaînes de France Télévisions et les radios de Radio France et les plateformes numériques des deux groupes. Un film tutoriel a été conçu pour expliquer l’offre et en particulier comment trouver la nouvelle chaîne en TNT et sur les box.

Découvrez les affiches de la campagne publicitaire de franceinfo.

Commenter cet article