Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/08 11h49

Francis Letellier présente "Dimanche en politique" et "Grand Soir/3" dès les 4 et 5 septembre.

Nouveauté sur France 3 le week-end : "Dimanche en politique", à partir du 4 septembre. C'est le rendez-vous qui succède au "12/13 Dimanche" installé et confirmé au fil des saisons comme le rendez-vous politique n°1 en audience le dimanche.

"Dimanche en Politique " marque une nouvelle étape dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017. Dans cette nouvelle formule, Francis Letellier interrogera ses invités sur leurs propositions et sur les enjeux pour la France pour les années à venir. A travers des témoignages, des archives, des paroles de Français.

"Dimanche en politique" c'est aussi 24 rendez-vous politiques en régions, chaque semaine à 11h30, à partir du 11 septembre. 24 magazines interactifs sur les sujets qui font débat et les enjeux politiques, sociaux et sociétaux. Hommes et femmes politiques, citoyens engagés et habitants de la région apporteront leurs réponses à la question de la semaine.

Par ailleurs, à partir du 5 septembre, les téléspectateurs retrouveront désormais Francis Letellier chaque soir de la semaine, du lundi au jeudi après les premières parties de soirée de France 3. Seul journal de soirée sur les grandes chaînes généralistes, le Grand Soir/3 est un rendez-vous fortement éditorialisé, tourné vers l’Europe et l’international, accordant une large place à l’économie et à la politique. À travers des reportages, souvent des formats longs (de 7 à 8 min), grâce aux éclairages des experts de la rédaction, aux correspondants de France Télévisions à l’étranger et aux grands témoins de l’actualité, le Grand Soir/3 privilégie l’analyse et donne le temps à la réflexion.

Francis Letellier présente "Dimanche en politique" et "Grand Soir/3" dès les 4 et 5 septembre.

Crédit photo © Nathalie Guypn - France 3.

Commenter cet article