Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/08 8h47

L’Affaire Jamel Leulmi prochainement dans Crime et châtiment, avec Hondelatte.

Plusieurs fois au cours de la saison prochaine, les téléspectateurs de France 3 découvriront une nouveauté intitulée Crime et châtiment. Programme (à priori prometteur) proposé à 20h55 par Christophe Hondelatte.

Le premier numéro devrait être consacré à l’Affaire Jamel Leulmi. Écrit par Marion Baillot, Christophe Hondelatte et Vincent Manniez.

Jamel Leulmi a été condamné à 30 ans de prison par la cour d'assises de l'Essonne. Ce Franco-Algérien de 36 ans est reconnu coupable de l‘assassinat de sa femme et de tentative d'assassinat d'une seconde compagne afin de toucher plusieurs millions d'euros en assurance-décès. Que se passera-t-il pour lui lors de son procès en appel ? Serial séducteur dépassé par son histoire ou veuf noir sans scrupule ? Christophe Hondelatte reconstitue l’affaire, retourne sur les lieux et interroge les témoins.

L'ex maillon fort de Faites entrer l'accusé souligne que "ce n'est pas un programme qui dit que des innocents sont des coupables et que des coupables sont sans doute des innocents. C'est un programme qui dit : le système des hommes a décidé, à ce moment-là, que cette femme, que ce garçon étaient considérés comme coupables. Nous ne chercherons pas à démontrer le contraire. En revanche, nous raconterons pourquoi et comment ça s'est passé".

Commenter cet article

Pierrick 06/08/2016 09:00

Ah, face à Crimes. J'en connais un qui ne va pas promouvoir cette émission sur son site !