Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/08/20156 13H10 / Edité 01/09

La grille TV de Franceinfo, en semaine et le week-end.

Franceinfo se veut une nouvelle offre d’information en continu qui s’appuie sur les savoir-faire et les valeurs ajoutées et complémentaires des quatre groupes audiovisuels publics : France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Ina.

"Des acteurs de référence qui couvrent tous les aspects de l’actualité, à toute heure, grâce à leur réseau de correspondants locaux, régionaux, nationaux et internationaux", est-il souligné.

L’objectif, est-il indiqué, est de porter la richesse et les valeurs de service public en proposant ensemble une offre moderne, adaptée aux nouveaux usages de consultation de l’information : multisupports, multiécrans, interactive et en mobilité pour répondre aux attentes du public.

"Partageant des valeurs communes, les quatre groupes audiovisuels offrent, avec franceinfo, une information de référence en temps réel, diffusée en continu, loin du sensationnalisme et de la dramatisation de l’actualité. Franceinfo donne les clés pour mieux comprendre les événements. Innovante, différenciante, conçue pour accompagner les changements de consommation de l’information, franceinfo est le premier véritable média global avec une chaîne de télévision émettant en direct 24h/24, disponible en TNT et sur les box, une radio d’information en continu, une plateforme numérique et mobile, une application et une présence forte sur les réseaux sociaux".

Disponible 24h/24 et 7j/7 sur le canal 27 de la TNT dès ce jeudi, sur les box, et sur tous les écrans numériques, franceinfo est composée, sur certaines tranches horaires, d’émissions diffusées simultanément à la radio, de JT à l’heure et à la demi-heure (6 par jour sont sous-titrés et 2 sont en langue des signes), de rappels des titres quatre fois par heure opérés par Radio France, de JT internationaux produits par France 24, de modules d’analyse et d’approfondissement, ainsi que de duplex réunissant toutes les rédactions partenaires. La nuit, de minuit à 6h, France 24 prend l’antenne, de même qu’en cas d’événements internationaux majeurs, compte tenu de son large réseau de correspondants et de grands reporters.

Voici la grille TV :

Commenter cet article

Véro.57 29/08/2016 13:13

chaine totalement inutile vu l'offre existante : déjà France 4 ne sert à rien. De l'argent en moins pour renforcer la grille de France 2 et France 3 !