Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/08 6h17

La meilleure boulangerie de France en région Midi-Pyrénées cette semaine.

Deuxième semaine de la nouvelle saison de La Meilleure Boulangerie de France sur M6 dès ce lundi 29 août à 17h30.

En région Midi-Pyrénées :

Lundi : Haute-Garonne.

Mardi : Tarn-et-Garonne.

Mercredi : Tarn.

Jeudi : Gers.

Vendredi : La finale régionale.

Du lundi au jeudi : deux boulangeries s’affrontent chaque jour.

- La visite : Après avoir “titillé” l’équipe de vente, c’est côté fournil que notre jury rencontre le boulanger et ses équipes. Nouveauté cette saison, c’est le boulanger qui fait découvrir à notre jury son produit fétiche et, ensemble, ils s’attèlent à sa préparation.

- Le pain : Classique, régional, ancestral, pain gourmand, pure création… Le boulanger pioche dans sa gamme le pain dont il est le plus fier et le présente à notre jury.

- La création : Le jury impose au boulanger un produit typique de son département. À lui d’imaginer une création qui l’intègre. Pour nos 2 établissements en compétition chaque jour, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves. Celui qui obtient la meilleure moyenne se qualifie pour la finale régionale du vendredi.

Le vendredi : la finale régionale. Les 4 boulangeries sélectionnées s’affrontent sur 2 défis inédits.

- Le défi de Bruno: Réinventer le classique boulanger régional choisi par notre jury. À nos boulangers de repenser la version 2016. Parallèlement, Bruno Cormerais réalisera la même épreuve, dans les mêmes conditions. Au terme d’une dégustation à l’aveugle, 2 boulangeries seront éliminées, les 2 meilleures s’affrontent dans un ultime duel.

- Le défi de Norbert : Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents doivent user d’ingéniosité pour accommoder au mieux un plat typique de la région entièrement revisité par le chef Norbert Tarayre.

À la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale ! Et pour finir, une semaine de finale à Paris ! Lors de la dernière semaine du concours, l’excellence sera à l’honneur puisque la meilleure boulangerie de chaque région se confrontera aux autres à travers des épreuves inédites ! Passion, travail, générosité, sens de l’accueil, transmission…

Crédit photo © Stéphane Grangier - M6.

Commenter cet article