Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 12h25

La mini-série inédite Code of a killer ce jeudi soir sur France 3.

"Le code du tueur" nous entraîne au cœur d’une histoire vraie qui pris place en 1984 et qui révolutionna le travail de la police.

Une mini-série britannique à découvrir ce jeudi 15 septembre à 20h55 sur France 3. Format 3 x 45 min.

Auteur : Michael Crompton (Carrie’s War , Silent witness, Safe House). Réalisateur : James Strong.

Alec Jeffreys (John Simm), généticien britannique développa des techniques d’empreinte génétique alors qu’il travaillait à l’université de Leicester. Le procédé, qui a fait spectaculairement avancer la médecine légale, sera utilisé pour la première fois dans une affaire policière menée par David Baker (David Threlfall) qui doit résoudre le viol et le meurtre de deux jeunes filles. Un inspecteur tenace, un brillant scientifique, unis pour créer la plus grande avancée en criminologie.

Le début : 1983. Le corps sans vie d'une lycéenne, Lynda Mann, est retrouvé dans un sentier près de Leicester. L'enquête menée par l'inspecteur David Baker n'aboutit pas. A l'université, le scientifique Alec Jeffreys découvre la méthode pour lire le code génétique d'un individu. Le premier échantillon génétique au cas d'un jeune Ghanéen, prouvant son lien de parenté et le sauvant de l'expulsion. Eté 1986. Une adolescente, Dawn Ashworth, est portée disparue. Elle a été vue pour la dernière fois non loin du lieu où le corps de Lynda Mann avait été retrouvé...

Crédit photo © World Productions.

Commenter cet article