Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/09 6h33

La saison 2 de la série française Origines dès ce 3 septembre sur France 3.

Dès ce samedi 3 septembre à 20h55 sur France 3 : Origines, la série qui mêle généalogie et enquête est de retour avec une saison 2 inédite.

La saison 1 de la série a réuni 3 millions de fidèles en moyenne chaque soirée pour 13,9 % de PdA.

Le début de cette saison 2 : Dans un cimetière, une Bonne Sœur de 70 ans est retrouvée morte au pied d’une imposante chapelle funéraire, un vieux missel à la main. Rien pour l’identifier, excepté le nom de famille de la chapelle et le vieux missel. A partir de ces deux éléments, Arthur et Margot vont remonter la piste de cette mystérieuse Bonne Sœur et déboucher sur un trafic d’enfants volés en Espagne du temps de Franco…

L'épisode 2 : Un disquaire fasciné par l’Amérique est retrouvé mort à côté d’une ancienne base de l’armée américaine en activité dans les années 60. Tué d’une balle dans la tête par un colt 45, arme des GI’s… cette petite Amérique reconstituée était le terrain de jeux favoris d’adolescents jouant aux GI’s. Etait ? L’est-elle encore ? Un jeu d’enfant qui aurait mal tourné ?

Une série de 6 x 52 min Réalisateur : Nicolas Herdt. Auteurs : Lorène Delannoy, Nicole Jamet, Tristan Petitgirard, Vincent Robert, Marie-Anne Le Pezennec.

Avec Vanessa David (Margot Laurent), Julien Baumgartener (Arthur du Plessis), Christian Rauth (Stavros), Maud Forget (Garnier), Nathalie Blanc (Claire Maraval).

Crédit photo © JP Baltel - Sama Productions - France 3.

Commenter cet article