Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08

Audience correcte mais sans éclat pour la série belge La trêve sur France 2.

La série belge inédite La trêve est proposée depuis lundi 29 août sur France 2, en première partie de soirée. Trois parties à la suite.

Audiences : 3.4 millions de téléspectateurs pour l'épisode 1 soit près de 14% de part d'audience ; 3.2 millions de moyenne pour les épisodes 1 et 2.

Écrit par Benjamin d’Aoust, Matthieu Donck et Stéphane Bergmans.

Réalisé par Matthieu Donck.

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer ​à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption.

Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connait bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.

"Série policière et radiographie d’un village perdu dans les forêts ardennaises, La Trêve est avant tout l’histoire de cet homme en perte d’équilibre qui va se retrouver face à un vrai casse-tête où la culpabilité d’un seul n’exclut pas la responsabilité des autres."

​Avec Yoann Blanc, Guillaume Kerbusch, Jean Henri Compère, Anne Coesens, Catherine Salée, Sophie Breyer, Sophie Maréchal, Lara Hubinont, Tom Audenaert, Sam Louwyck, Jérémy Zagba, Jean-Benoît Ugeux, Thomas Mustin, Phlippe Grand’Henry…

Commenter cet article

Jarod 30/08/2016 10:44

Clairement une série diffusable par Arte. Ça peut dérouter le public de France 2...
Très bonne série pour ma part.