Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/09 6h16

La série Les piliers de la terre dès ce 15 septembre sur Numéro 23.

Découverte sur Canal+ puis proposée en clair sur France 3, la bonne série Les piliers de la terre débarque sur Numéro 23 : premier épisode ce 15 septembre en première partie de soirée.

Cette saga épique en huit épisodes voit les ambitions des rois, des reines et des hommes d’Église se heurter à la ferveur de quelques bâtisseurs rêvant de voir s’élever une majestueuse cathédrale, un monument que le temps ne saura effacer. Cette aventure gigantesque, produite par Ridley Scott, est adaptée du best-seller de Ken Follett, vendu à plus de quatorze millions d’exemplaires dans trente langues différentes.

Les piliers de la terre est, comme le notait Canal+ lors de sa diffusion, une oeuvre enflammée où se succèdent matricide, viols, meurtres, pendaisons, décapitations… et une cathédrale qui s’écroule sur ses fidèles.

De Sergio Mimica-Gezzan. Avec Ian McShane (Waleran Bigod), Donald Sutherland (Bartholomew), Matthew Macfadyen (Prieur Philip), Rufus Sewell (Tom le batisseur), Eddie Redmayne (Jack), Hayley Atwell (Aliena). Scénario : John Pielmeier, d'après le roman de Ken Follett.

Le début : L'Angleterre, au XIIe siècle. La mort du roi Henri 1er entraîne une lutte acharnée pour sa succession : le roi Stephen monte sur le trône, entouré de la perfide famille Hamleigh avec laquelle il partage un secret... Chassés de leur village, Tom le bâtisseur, ses enfants Martha et Alfred, et sa femme enceinte doivent se mettre en quête d'un travail pour survivre. Arrivés à Kingsbridge, ils rencontrent Ellen et son fils Jack.

Crédit photo © Tandem Productions GmbH / Pillars Productions (Ontario) Inc. / Pillars Productions (Muse) / DR.

Commenter cet article

charles 24/08/2016 10:24

J'avais beaucoup aimé et avec un brillant casting comme on le voit plus haut ( la saison 2 avec Aure Atika ) ... :)