Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/09/2016 10H55

La Techno Parade n'est pas annulée à Paris, mais le parcours est réduit.

C'est un des rendez-vous en plein air les plus prisés par les jeunes chaque rentrée à Paris : la Techno Parade.

Après un record de 400 000 participants l’année dernière, dixit les organisateurs,retour de l'évènement le samedi 24 septembre pour un nouveau défilé des musiques électroniques dans les rues parisiennes.

Le mois dernier, le quotiidne Le Parisien annonçait que cette édition est menacée d'annulation. "En raison des menaces terroristes et de la fatigue des policiers, déjà très sollicités."

Bruno Julliard, qui est le premier adjoint d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, indiquait alors au Parisien que la municipalité est favorable au maintien de l’ensemble des événements. "L’annulation de la Techno Parade serait pour nous la dernière option, Mais, si les conditions de sécurité ne sont pas garanties, nous ne l’écartons pas. Le préfet souhaite une modification du parcours, des modalités d’entrée, de contrôles et de sécurité. Nous sommes évidemment prêts à en discuter".

Finalement, on apprend ce vendredi que la Techno Parade est maintenue : mais le parcours est très allégé. Comme on peut le lire sur CultureBox, "Après discussions avec la Préfecture de police, le parcours sera moins long qu'à l'accoutumée (2 km contre 5 km habituellement). Le grand serpentin musical empruntera le même parcours que la Marche des fiertés homosexuelles, début juillet : départ du Louvre (quai François-Mitterrand) et arrivée place de la Bastille, en passant par le Pont de Sully."

Commenter cet article