Laetitia Masson tourne la mini-série "Aurore" pour la chaîne ARTE.

Laetitia Masson tourne la mini-série "Aurore" pour la chaîne ARTE.

Dans le sud de la France, la réalisatrice Laetitia Masson débutera mardi prochain le tournage de Aurore, une mini-série de 3x52 minutes.

Destinée à ARTE, cette fiction aborde la thématique âpre de la violence chez l’enfant, mais aussi de la reconstruction de soi entre rédemption et vengeance...

Un sujet porté à l’écran par les fidèles de la réalisatrice dont Élodie Bouchez, Aurore Clément, Hélène Fillières ou encore Anna Mouglalis. Lolita Chammah, pour sa première collaboration avec Laetitia Masson, rejoint la tête de ce casting de choix.

"Deux enfants sur une scène de crime. L’une est coupable, l’autre est la petite soeur de la victime, un témoin involontaire de la scène. 20 ans plus tard, la première essaie d’oublier. La seconde n’a jamais oublié. Quand leurs chemins se recroisent, tout se rejoue. Est-il possible d’échapper à son passé ?"

Laetitia Masson tourne son premier long métrage en 1996 avec En avoir (ou pas), premier volet d’un trilogie complétée par À vendre, sélectionné à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard, et Love me. Elle réalise en 2011 le téléfilm Petite Fille avec Hélène Fillières et Benjamin Biolay, sa première oeuvre pour la télévision. En 2013, la réalisatrice revient au cinéma avec G.H.B porté par Marina Hands, Élodie Bouchez et Clémence Poésy.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article