Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/08 17h50

Le film culte La horde sauvage à revoir ou à découvrir ce soir sur ARTE.

Parmi les références du western, La horde sauvage : à revoir ou à découvrir ce dimanche 7 août sur ARTE, en première partie de soirée.

L’affrontement entre des hors-la-loi et des chasseurs de primes dans le chaos de la révolution mexicaine. 

Texas, 1913. Un groupe de soldats arrive dans la petite ville de Starbuck et y prend en otage les employés du chemin de fer après s’être emparé de leur paie. Prise en chasse par des chasseurs de primes à la solde de la compagnie, la bande, menée par Pike Bishop, s’échappe en franchissant le Rio Grande. Retrouvant des complices dans un village mexicain, les fugitifs découvrent que les sacs du butin sont emplis de ferraille…

"Au-delà de la cruauté et de la sauvagerie, spectaculairement mises en scène, Sam Peckinpah magnifie l’amitié, les rires partagés, la loyauté et le sacrifice dans un monde où la vie a peu de prix. Ce western crépusculaire, qui a suscité un tollé à sa sortie pour son extrême violence, exalte la soif de liberté, celle des opprimés qui s’insurgent contre leurs tyrans aussi bien que celle des soudards prêts aux pires crimes pour une nuit de débauche. Condamnés à une vie d’errance, les parias de La horde sauvage écrivent avec leur sang la légende de l’Ouest américain" (ARTE).

Film de Sam Peckinpah (1969). Scénario : Walon Green, Sam Peckinpah.

Avec : William Holden (Pike Bishop), Ernest Borgnine (Dutch), Robert Ryan (Deke Thornton), Edmond O’Brien (Sykes), Jaime Sánchez (Angel), Albert Dekker (Harrigan), Emilio Fernández (le général Mapache).

Crédit photo © Warner Bros.

Commenter cet article