Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 31/08/2016 8H35

Le "Futur Football Club" et "Action Discrète - Now Futur" en octobre sur Canal+.

Opération spéciale du 8 au 11 octobre 2016 : CANAL+ se téléporte en 2050 et entend poser un regard décalé et divertissant sur le futur, à contre-courant de la vision généralement anxiogène en circulation.

 

Au menu : un habillage antenne dédié, une programmation cinéma très futuriste (avec notamment Seul sur Mars, avec Matt Damon, Ex Machina, Hunger Games - la révolte 2), une collection de courts métrages qui ne le sont pas moins, ACTION DISCRÈTE en mode start-up, et le FUTUR FOOTBALL CLUB proposé en prime time. Les émissions de flux et le digital se projetteront également dans le futur grâce à des séquences et des opérations très spéciales.

 

FUTUR FOOTBALL CLUB

Production exécutive : JULIEN RIGOULOT, avec les équipes du service des sports et de la CRÉATION ORIGINALE de CANAL+.

Octobre 2050. Nous sommes à une heure du plus grand événement de sport-spectacle de l’année, la finale de la Coupe des champions de football. Pour la première fois, elle va concerner deux clubs français et même franciliens : le PSC , favori de l’épreuve avec son armada de superstars internationales, et le Red Star, mythique club de Saint-Ouen sauvé par une opération de crowdfunding qui est devenu un symbole de la banlieue multiculturelle française et dont la présence à ce niveau peut surprendre… Comment en est-on arrivé là ? C’est ce que des experts vont décrypter dans cette édition spéciale précédant le coup d’envoi du match. Une fiction d’anticipation avec Hervé Mathoux, Stéphane Guy, Astrid Bard, Djibril Cissé, Pauline Sanzey, Virginie Ramel.

 

ACTION DISCRÈTE • NOW FUTUR !

Produit par CANAL+.

Les trublions d’ACTION DISCRÈTE se glissent dans les pompes d'associés dirigeant une start-up d’innovation technologique qui a décidé de mettre fin une bonne fois pour toutes à l’hégémonie des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) et éviter ce que tous les experts prédisent : en 2050, la France ne sera plus qu’une filiale de ces monstrueuses multinationales… Mais les impérialistes américains ont oublié une chose : la quintessence du génie français est toujours présente, toujours vivace et incarnée aujourd’hui par les ingénieurs locaux de Technoconnecteckkinotech qui ont décidé de contrer ces quatre géants. Armés de leur culot monstre, de leur goût pour l’intrusion et de leur talent pour l’improvisation, et grâce à leur caméra cachée – leur arme absolue –, les membres de la troupe se lancent le plus grand défi de leur histoire.

 

Crédit photo © Daniel Bardou - Canal+.

Commenter cet article