Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 6h15

Le magazine Ma vie en Super 8, de Laurent Boyer, avec Laurent Gerra ce soir.

Vendredi 23 septembre 2016 à 21h sur C8.

Dans « Ma vie en Super 8 », série inédite de portraits d’artistes, découvrez Laurent Gerra, l’homme aux 100 voix !

Peu enclin à se livrer devant une caméra, Laurent Gerra se confie à Laurent Boyer avec nostalgie et humour sur ses 25 ans de carrière et raconte la genèse de ses sketches à succès.

Révélé à la télévision en 1991, ses talents d’imitateur et de chanteur sont salués autant sur scène, qu’à la radio ou à la télévision. Et à 48 ans, il est aussi un acteur reconnu. Derrière son humour populaire se cache un homme cultivé et sensible. Fervent amoureux de la nature, passionné par la bande-dessinée et le cinéma, cet épicurien cultive le bonheur auprès de ses plus proches amis. Timide notoire, il tombe le masque et se livre sur ses doutes et ses angoisses, sa peur de la solitude et du temps qui passe.

Découvrez des images en « Super 8 » exclusives, ses toutes premières imitations filmées par ses parents à l’âge de 5 ans, sa première scène dans un café-théâtre de Lyon, des extraits de ses sketches cultes, des images inédites avec Johnny Hallyday et les hommes politiques qu’il égratigne à l’instar de Manuel Valls ou Emmanuel Macron. Politiques, chanteurs et comédiens, personne n’échappe à son sens aiguisé de l’observation.

Avec les témoignages de : Nicole et Jean-Christian Gerra (ses parents), Virginie Lemoine, Michel Drucker, et pour la première fois ceux de ses confrères imitateurs : Yves Lecoq, Michael Grégorio et Nicolas Canteloup mais aussi la participation de ses amis : Pierre Arditi, Valérie Expert, Nicolas Vanier, Serge Lama, Claude Bouillon, JeanJaques Peroni, Marc Veyrat, Thierry Frémeaux, Christian Carion, le dessinateur Alex, Laurence Ferrari et également Roselyne Bachelot…

Un document de 100’ écrit par Laurent Boyer & Laurence Gerbi, réalisé par Laurence Gerbi.

Crédit photo © Jeff Laney - C8.

#C8

Commenter cet article