Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/09 6h28

Le nouveau magazine de Frédéric Taddéï dès ce soir : "Une mensuelle, ce n'est pas un cadeau".

Nouveauté sur France 2, avec Frédéric Taddéï : HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN. Diffusion le mercredi en deuxième partie de soirée une fois par mois. 1er numéro diffusé ce mercredi 21 septembre 2016 à 23h30.

"Pop et pédagogique, intelligent et intelligible, mêlant interviews et débats, le nouveau magazine des idées de France 2 permet de mieux comprendre notre époque à travers les essais qui paraissent chaque mois en librairie. une dizaine d’invités par émission viennent nous raconter ce qu’il y a dans leurs livres. Tous les domaines sont abordés : politique, économie, société, vie quotidienne, histoire, sciences et technologies, arts, sports... Hier, aujourd’hui, demain, c’est l’émission qui permet de lire les dix essais les plus intéressants du mois en deux heures de télé"...

Frédéric Taddéï : "C’est un magazine des idées dans lequel je recevrai un certain nombre d’intellectuels, en fonction de la parution des essais. Nous allons chercher dans tous les domaines les idées, les propositions les plus intéressantes, les plus originales, les plus surprenantes aussi. Ainsi, chacun saura ce qu’il y a de nouveau et d’intéressant chaque mois. Ce sera donc un magazine des idées qui se veut pédagogique et dont l’objectif est de rendre intelligible ce qui est intelligent".

Interrogé pour Le Parisien, Frédéric Taddéï déclare ce mercredi qu'il est d’une nature assez paresseuse, donc ne faire qu’une émission par mois peut lui suffire… "Mais je ne me fais pas d’illusions, ce n’est pas un cadeau. Une mensuelle en deuxième partie de soirée, c’est extrêmement difficile à installer. Donc soit elle réussit à être programmée plus souvent, soit elle disparaît".

Commenter cet article

kalid regam 21/10/2016 19:57

Vos émissions à vous, Monsieur Tadéï, sont très intéressantes, merci beaucoup !

Par ailleurs, je suis artiste plasticien, poète, philosophe, auteur d'aphorismes... autodidacte...

Je vous propose de m'inviter.

Cordialement.

k r