Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/08/2016 13H45

Le programme inédit Les maîtres de l'auto dès le 19 septembre sur RMC Découverte.

Experts en restauration automobile, Dan Short et son équipe de passionnés redonnent vie à de vieilles voitures. Dans son immense garage, il rénove les modèles mythiques qui ont forgé l'Histoire automobile des Etats-Unis.  A découvrir dès le lundi 19 septembre à 20h50 sur RMC Découverte.

Trois numéros à la suite.

EPISODE 1. Dan Short est à la tête du plus grand centre de restauration automobile du pays. Avec son équipe, il s’attèle, chaque semaine, à remettre en état un modèle emblématique de voiture ancienne. Dans ce premier épisode, il n'a que deux semaines pour rénover une Chevrolet Corvette de 1963, et doit remettre en état une Ford Model A 1931 avec un budget de seulement 20 000 dollars.

EPISODE 2. Dan Short n’est pas seulement un spécialiste de la rénovation de véhicules anciens, il est aussi responsable du Wounded Wheels, une organisation caritative qui transforme des voitures afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans cet épisode, Dan s'attaque à la transformation d'une Chevrolet Chevelle SS de 1970. Tout semble bien parti jusqu'à ce qu'il apprenne que la voiture n'a pas été conduite depuis des décennies.

EPISODE 3. Dans cet épisode, toute l’équipe de garagistes relève un nouveau défi : restaurer en un temps record une Ford Mustang Fastback 1965 et un Studebaker de 1951 à partir des pièces détachées fournies par leurs propriétaires. Nouveau moteur, et carrosserie refaite à neuf, Dan et son équipe vont entièrement repenser le design de ces deux véhicules.

Commenter cet article