Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/09 9h06

Place à une grille 100% inédite depuis lundi 5 septembre, l'après-midi sur France 2. Pari (très!) risqué concernant l'audience...Chiffres en bas de l'article.

A 14 heures, Mille et une vies, de Frédéric Lopez.  Qui reçoit d’abord, en face-à-face, un invité au destin hors du commun, qu’il soit célèbre ou anonyme. Un être inspirant, décidé à transmettre la manière dont il a traversé ces épreuves qui nous font tous si peur et de quelle façon il a réalisé ses rêves. Dans un deuxième temps, l’invité nous présente des proches qui comptent pour lui et qu’il souhaite remercier pour leur présence dans ces moments difficiles. Un moment de gratitude qui sera une surprise pour certains de ses proches.

Puis Mille et une vies rêvées à 15h. Frédéric Lopez leur propose à son tour de rencontrer certains de ses amis. Des hommes et des femmes attachants, qui attirent notre attention sur ces Français créatifs, acteurs du changement. Des porteurs d’«idées qui marchent» qui peuvent embellir notre existence. Des amis, des rencontres, des confidences, des émotions, bref, une vie rêvée

Audience des après-midi de France 2 : Amanda et Actuality restent très faibles.

A 15h40, Visites privées avec Stéphane Bern, Depuis les réserves du Mobilier National à Paris, le "grenier" de la République, où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, nous entraîne dans les coulisses du patrimoine et de ses institutions. Chaque jour, ce magazine propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.

Talk Amanda à 16h45. Animé par Amanda Scott.

Enfin, Thomas Thouroude animera Actuality dès 17h45. Un magazine quotidien en direct et en public, qui pose, avec un ton différent, un regard neuf sur l’actualité. Celle qui fait la une des journaux, celle qui nous intéresse, qui nous intrigue et qui nous amuse. Thomas Thouroude et sa "bande d'éclaireurs" répondront aux questions que tout le monde se pose et nous aideront à comprendre l'actualité. "A l'image d'amis qui se retrouvent après le travail, chacun se nourrit des connaissances de l'autre dans le partage, loin des opinions et préjugés. Grâce "aux éclaireurs" (des chefs d'entreprise, des historiens, des journalistes experts...), l'actualité est désacralisée, simplement et sans gêne. Informer sur un ton bienveillant, ludique et généreux ! AcTualiTy est également une émission d'accueil, où l'invité comme le téléspectateur, seront amenés à réagir et à participer au décryptage de l'actualité".

Audiences :

- Lundi 5 septembre : 1.04 million et 11.6% pour Lopez ; 480.000 et 7.8% de pda pour Bern ; 410.000 et 5.7% pour Amanda Scott ; près de 440.000 et 4.2% pour Thomas Thouroude.

- Mardi 6 septembre : ça s'annonce TRES compliqué pour Amanda et Actuality, avec respectivement 4.7 et 4.1% de part d'audience. A peine plus de 300.000 amateurs pour le talk présenté par Amanda Scott.

 

- Mercredi 7 septembre : on est au plus bas pour tous les rendez-vous...Forte baisse pour Lopez et Bern, et ça tourne à la cata pour les deux rendez-vous suivants !

 

- Jeudi 8 septembre : Bern baisse de jour en jour et les chiffres deviennent ridicules pour les émissions d'Amanda Scott et Thomas Thouroude : respectivement 214.000 téléspectateurs (!) et 279.000.

 

- Vendredi 9 septembre : Amanda et Actuality restent au fond du trou malgré une légère remontée en nombre de téléspectateurs. 261.000 et 287.000 téléspectateurs. 3.8 et 3.1% de pda. Ce n'est guère mieux pour Visites privées avec Stéphane Bern : 351.000 amateurs seulement, un plus bas pour l'émission...

 

Lundi 12 septembre :

 

Mardi 13 septembre :

 

Mercredi 14 septembre :

 

Jedui 15 septembre :

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

 

Commenter cet article

FPth 09/09/2016 19:23

Bientôt la marge d'erreur pour Thouroude et Scott : à quand la réaction ?

Marie 27/09/2016 14:42

Frederic Lopez c'est super. Stéphane Bern, comme toujours très intéressant, un peu de culture enfin ..... Je ne raté jamais une de ses émissions BRAVO Stéphane et bonne continuation

Jarod 05/09/2016 09:33

Lopez c'est toujours les mêmes émissions Feel good TV. En plus de ce que j'ai vu il reprend le concept de la maison (cabane ?) pour cette émission qui ressemble furieusement à celle de l'émission précédente où les invités prenaient une barque (j'ai oublié le nom).